Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Les officiels pourraient payer à nouveau le prix de leurs erreurs

16 mai 2019
Crédit : Tva Sports

Depuis le premier tour des séries éliminatoires, la Ligue nationale a dû faire face à quelques controverses concernant le travail de ses officiels sur la patinoire.

En effet, il y a eu la première grosse discussion autour d’Eric Furlatt et Dan O’Halloran. Ces derniers ont décerné une punition majeure à Cody Eakin pour un double échec à l’endroit de Joe Pavelski lors du match ultime entre les Sharks et les Golden Knights. Cette sanction a lourdement été critiquée. Non seulement San Jose a pu revenir de l'arrière et remporter la série, mais la Ligue nationale a dû faire face à la musique et admettre son erreur publiquement. C’est certainement une décision qui vient ternir la crédibilité de l’arbitrage dans le circuit Bettman.

Suite à cette erreur, la Ligue a fait savoir que les officiels Furlatt et O’Halloran ne seraient plus en service pour le reste des séries éliminatoires.

Toutefois, l’histoire se répète une fois de plus. En fin de troisième période, Logan Couture a forcé la prolongation entre les deux formations et c’est le défenseur Erik Karlsson qui a mis fin aux hostilités. Sur la reprise, on voit clairement Timo Meier faire une passe avec la main vers Gustav Nyquist, qui l’a immédiatement remise à Karlsson. Aucun arbitre ne semblait avoir vu la séquence et la reprise vidéo n’est pas accessible dans des cas comme celui-là.



Selon Andy Strickland, reporter pour Fox Sports, tout indique que les deux arbitres, dont le Québécois, Marc Joanette, et Dan O'Rourke pourraient ne plus être utilisés. Il en va de même pour Jonny Murray et Matt MacPherson qui étaient sur la patinoire en tant que juges de ligne.



Quoi qu’il en soit, une bourde comme celle-ci en finale de la Coupe Stanley ne serait certainement pas bien reçue!
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos