F (P)
1
2
    
FANADIENS  /  LNH  /  REPÊCHAGE
Macklin Celebrini
Crédit photo: Hockey East

Annonce majeure concernant Macklin Celebrini

Publié le 25 avril 2024 à 19h54
PAR CARL VAILLANCOURT

Pendant que les joueurs du Tricolore ont sorti leurs bâtons de golf depuis une semaine, 16 équipes sont en lice pour la prestigieuse Coupe Stanley. En attente du repêchage, les partisans du Tricolore ont appris une excellente nouvelle concernant Macklin Celebrini.

Selon une internaute bien connue dans le milieu du hockey du nom de Priyantha Emrith, la Loterie LNH aura lieu soit le 6 ou le 7 mai prochain. C'est donc dire que dans deux semaines, on connaîtra le rang auquel la Sainte-Flanelle parlera lors de l'encan amateur en juin.


Selon les experts, Macklin Celebrini représente le plus bel espoir de cette cuvée 2024. En 38 parties avec les Terriers de Boston, l'attaquant canadien a inscrit 32 buts et 32 mentions d'aide durant son séjour dans le Massachusetts.


Quelle équipe pourra frapper un coup de circuit et faire l'ajout de l'excellent Macklin Celebrini? Annonce majeure concernant la date de la loterie 2024!



La tradition veut que le circuit Bettman prépare une émission spéciale pour l'occasion de cette journée marquante la LNH. Lors des années précédentes, les diffuseurs ESPN, Sportsnet et TVA Sports ont présenté des émissions spéciales pour susciter de l'intérêt quant à cette fameuse loterie.

Lors de cette fameuse soirée, les 16 premières sélections seront dévoilées. Les probabilités pour le Tricolore de se retrouver dans le top 2 sont de 17,1 %. Terminant au 28e rang du classement général, l'équipe possède 8,5% pour le premier choix, puisqu'il s'agit d'un boulier sans remise, les probabilités s'améliorent légèrement à 8,6 % pour le deuxième choix.

Selon l'excellent site Tankathon, ce sont les Sharks de San Jose qui ont le plus de chances de sélectionner, avec 18.5%, au tout premier rang. Le top 5 se complète avec les Blackhawks de Chicago (13.5%), les Ducks d'Anaheim (11.5%), les Blues Jackets de Columbus (9.5%) et les Canadiens de Montréal (8.5%).

Selon les probabilités, le Tricolore a plus de chance de parler au sixième rang que de parler dans les cinq premiers choix. Avec 44% des chances de se retrouver au sixième rang, les amateurs vont prier fort que les boules du Canadien de Montréal trouvent le chemin de la sortie le plus rapidement possible. Il n'y a rien d'impossible. Tous se souviennent encore de la boule des Rangers de New York qui avaient trouvé la sortie, donnant ainsi Alexis Lafrenière dans la Grosse Pomme.

image
SONDAGE
25 Avril   |   986 réponses
Annonce majeure concernant Macklin Celebrini

Croyez-vous que de repêcher Macklin Celebrini mettrait fin à la reconstruction du CH?

Oui46447.1 %
Non52252.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub