21:00
-
-
    
Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

La prochaine transaction de Kent Hughes serait décidée pour le CH

Publié le 24 avril 2024 à 8h30
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes a du travail à faire pour améliorer le Canadien, et il le sait. C'est bien beau de bien repêcher, le Canadien a besoin de renfort de grande qualité à l'attaque.

En effet, ça fait longtemps que nous savons que la relève est excellente au niveau de la défensive. Justement, il faudra en échanger quelques-uns.

Selon Stéphane Waite, un joueur partira et c'est Justin Barron. Pour lui, ça ne fait aucun doute. Lui et Jordan Harris seront maintenant admissibles au ballotage et si jamais Kent Hughes utilise cette stratégie, c'est certain qu'il les perd.

Or, avec les jeunes Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher qui cognent à la porte de la LNH, ça serait dommage de les laisser à Laval simplement pour ne pas perdre Barron ou Harris.


« Lane Hutson a un talent exceptionnel et va être un joueur spécial.

Mais notre problème en début de saison ça va être un gars comme Justin Barron. Il est sur le bord de faire l'équipe mais il faut qu'il passe par le ballotage. Mais si on l'envoie au ballotage, il est parti. Ça, c'est clair et net! Alors moi je lui ferais commencer l'année à Montréal pour le montrer qu'il ait un bon début de saison et là on l'échange.

Ensuite, tu ramènes Hutson à Montréal pour le reste de la saison. J'ai aucune problème à ce que Lane Hutson joue un mois à Laval. Ça va juste être bon pour lui. »

- Stéphane Waite

C'est loin d'être bête comme idée. En temps normal, Barron ne serait pas à échanger. Mais avec la relève du Canadien, c'est la chose à faire. Le numéro 52 a un très beau potentiel et un flair offensif indéniable, mais il ne parvient pas à trouver la petite touche magique pour compétitionner avec les meilleurs.

Trop souvent il se fait battre dans sa zone ou pire, il ne se protège pas et ça crée des revirements ou des blessures.

Et avec 11 points en 32 rencontres avec le Rocket cette année, il est loin d'être très convainquant.

Crédit HF
Stéphane Waite dévoile le joueur du Canadien qu'il échangerait
SONDAGE
24 Avril   |   943 réponses
La prochaine transaction de Kent Hughes serait décidée pour le CH

Selon vous, Justin Barron quittera-t-il le Canadien cet été?

Oui82587.5 %
Non11812.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub