20:30
-
-
    
FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Matvei Michkov
Crédit photo: Daily Faceoff

Dernière heure : Le dossier de Michkov maintenant clos

Publié le 23 avril 2024 à 19h44
PAR CARL VAILLANCOURT

Devant les membres des médias pour son traditionnel point de presse de fin de saison, le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a profité de l'occasion pour briser le silence concernant le premier choix de l'équipe en 2023, Matvei Michkov.

Près d'un an s'est écoulé depuis la sélection de la jeune sensation russe au septième échelon de l'encan amateur par les Flyers de Philadelphie. On se souviendra que Kent Hughes avait levé le nez sur le prodigieux attaquant.

Michkov a marqué l'histoire une fois de plus cette année. En plus de s'être calmé dans sa vie hors de la patinoire, le Russe de 19 ans a inscrit 41 points en 47 parties dans la Ligue continentale russe.

Surprise: Matvei Michkov va arriver dans la LNH plus tôt que prévu, selon Daniel Brière




Les craintes à son endroit commencent à se dissiper.

De nouvelles informations sur Matvei Michkov



Il est difficile de savoir si le Tricolore a fait une erreur en boudant le numéro 39.

Selon les propos tenus par Daniel Brière, l'attaquant tenterait de résilier son entente contractuelle dans la KHL afin de traverser l'océan pour évoluer sur le continent nord-américain. Si une telle situation venait à se produire dans les prochains jours, Matvei Michkov serait pressenti pour être un sérieux candidat au Trophée Calder la saison prochaine.

« Brière a déclaré que Matvei Michkov devrait trouver un moyen de sortir de son contrat pour qu'il vienne ici avant deux ans. » - Jon Bailey

Tant que celui-ci ne parvient pas à se débarrasser de son contrat professionnel en Russie, le CH est tranquille. Son arrivée en Amérique du Nord pourrait toutefois raviver les débats sur une potentielle erreur du CH, eux qui ont préféré le défenseur David Reinbacher.

À 19 ans, David Reinbacher a amassé 1 but et 11 points, en 35 matchs dans la Ligue Suisse A. Lors de la fin de la saison régulière, il a ajouté 5 points en 11 rencontres avec le Rocket de Laval.

Il est difficile de comparer un défenseur avec un attaquant lors d'une séance de repêchage, seul le futur nous dira si le CH s'est trompé.

SONDAGE
23 Avril   |   1048 réponses
Dernière heure : Le dossier de Michkov maintenant clos

Échangeriez-vous David Reinbacher, contre Matvei Michkov aujourd'hui?

Oui43541.5 %
Non61358.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques