SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une autre petite controverse a éclatée pendant le match de samedi soir impliquant Juraj Slafkovsky


PUBLICATION
Danny Potvin
16 novembre 2025  (16h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

15 novembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le défenseur des Bruins de Boston Nikita Zadorov (91) échange quelques mots avec l'attaquant des Canadiens de Montréal Juraj Slafkovsky (20) pendant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Juraj Slafkovsky aurait pu être un facteur déterminant de la rencontre de samedi soir contre les Bruins, mais il a joué une bonne période sur trois. C'est dommage, parce que c'était le genre de partie physique où il aurait pu se démarquer.

Le journaliste Anthony Martineau en a justement parlé. Dans les rencontres physiques et émotives comme celle-là, le Slovaque doit absolument se démarquer et jouer ainsi à tous les matchs.
« C'est un match physique.

C'est exactement le genre de match où Slafkovsky est supposé briller. Il perd la majorité de ses batailles, tombe à répétition et manque d'explosion.

J'écris ça parce que je suis l'un des plus optimistes concernant Juraj.

Mais ce soir, c'est décevant jusqu'ici. »

- Anthony Martineau

Bref, il aura fallut que le CH tire de l'arrière en troisième période pour que le premier choix au total en 2022 se réveille, ce qui arrive trop souvent dans cette équipe.
On dirait que les joueurs commencent parfois à jouer quand ils ont le dos au mur. Néanmoins, ce n'est pas la raison de la petite controverse. Elle implique l'arbitre François St-Laurent.

Petite controverse impliquant Juraj Slafkovsky et un arbitre québécois

Nous avons été nombreux à se plaindre de l'arbitrage dans les dernières semaines, moi le premier. Je ne trouvais pas ça très égal et je dénonçais le manque d'impartialité des officiels.
Dans la rencontre de samedi soir, on ne peut pas dire que le Canadien a été désavantagé, loin de là. Toutefois, l'officiel François St-Laurent a appelé une pénalité à un drôle de moment.
Juraj a envoyé la rondelle directement vers lui lors d'un dégagement en fond de territoire des Bruins et l'arbitre n'a clairement pas aimé. Quelques secondes plus tard, le Slovaque se retrouvait au cachot.
« Juraj Slafkovsky a failli décapiter l'arbitre François St-Laurent avec un dégagement en fond de territoire et s'est fait lancer un regard noir. Quelques secondes plus tard, Slafkovsky écope d'une pénalité pour avoir accroché. »

- Stu Cowan
Controverse ou non, le timing est vraiment louche sur cet appel, mais bien honnêtement, je crois que Juraj méritait cette pénalité et que ça n'a pas rapport avec le jeu précédent.
Il a arrêté de patiner et s'est servi de son bâton pour ralentir le défenseur des Bruins. Ça semble anodin, mais c'est un appel automatique, même plus évident qu'un double-échec dans la LNH d'aujourd'hui.
Juraj Slafkovsky est un exemple parfait de ce que le Canadien doit améliorer pour reprendre le chemin de la victoire. Cette équipe est présentement inconstante et doit retrouver son swag. Slaf doit retrouver son swag également.
SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   768 RÉPONSES
Une autre petite controverse a éclatée pendant le match de samedi soir impliquant Juraj Slafkovsky

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky est un flop?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES