SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ça sent la fin pour un attaquant avec le Canadien de Montréal: L'avenir n'est pas rose pour Joshua Roy


PUBLICATION
Danny Potvin
18 novembre 2025  (10h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

21 février 2024 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Sabres de Buffalo Jordan Greenway (12) charge l'attaquant des Canadiens de Montréal Joshua Roy (89) pendant la première période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Le Canadien de Montréal est amoché par les temps qui courent, alors que trois attaquants sont gravement blessés et un défenseur également.

Ça force Kent Hughes à effectuer des changements et à rappeler des joueurs, puis nous ne sommes pas à l'abri d'une transaction de dernière minute.
Le DG a une responsabilité en pareilles circonstances et il doit trouver la manière d'aider son équipe. Rendu à ce stade, le statu quo n'est pas une solution et, clairement, selon de nombreux partisans, la solution de rechange non plus.
Le rappel de Jared Davidson a été bien vu par les fans parce qu'il domine dans la Ligue américaine et il se donne à chaque présence sur la patinoire. Ce n'est toutefois pas le cas pour un autre attaquant.

Joshua Roy se fait sévèrement critiquer et ça sent la fin pour lui

Il n'y a rien de facile pour Joshua Roy dans la LNH. J'ajouterais même qu'il ne répond pas aux attentes dans la Ligue américaine non plus. Il devrait dominer, faire plus d'un point par match, mais il est très inconstant.
Son rappel démontre clairement à quel point la profondeur est mince à l'attaque chez le Canadien. Il y a deux attaquants qui sortent du lot et ils ne sont pas admissibles à rejoindre l'équipe (Michael Hage et Alexander Zharovsky).
C'est clairement un problème organisationnel et Kent Hughes doit y remédier avec au moins une nouvelle acquisition qui peut aider l'équipe maintenant.
« Je ne comprends pas pourquoi ils continuent de s'essayer avec Roy. Il n'est pas un joueur de calibre LNH. »

- Mitch Gallo
Encore une fois hier soir, à Columbus, Josh a été invisible, sauf pour les mauvaises raisons. Il a été coupable du revirement qui a mené au but d'Adam Fantilli.
Dans le jargon, on dit que si tu ne peux pas aider ton équipe, arrange-toi pour ne pas lui nuire. Un gars comme Josh Anderson a bien compris ça, Brendan Gallagher aussi, même Oliver Kapanen, mais Joshua Roy a des croûtes à manger et je serais surpris qu'il signe à nouveau avec le Canadien cet été, sauf si c'est à un volet pour jouer avec le Rocket de Laval.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   132 RÉPONSES
Ça sent la fin pour un attaquant avec le Canadien de Montréal: L'avenir n'est pas rose pour Joshua Roy

Croyez-vous que Kent Hughes offrira un nouveau contrat à Joshua Roy cet été?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES