SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un nouveau duo improbable est né chez le Canadien de Montréal dans la défaite


PUBLICATION
Danny Potvin
18 novembre 2025  (8h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

16 avril 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Vue du logo des Canadiens de Montréal sur le chandail porté par un membre de l'équipe lors de la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

S'il y a bien une chose de certaine chez le Canadien de Montréal, une chose stable, c'est le premier trio, mais depuis cinq matchs, rien ne se passe et Martin St-Louis a procédé à un changement.

En effet, Juraj Slafkovsky est allé sur la deuxième ligne, alors que Zachary Bolduc a rejoint Nick Suzuki et Cole Caufield. J'ai bien aimé l'idée de Martin St-Louis et, si ça n'a pas été évident pour la première ligne, ça a été le contraire pour la deuxième.
On s'entend que la chimie sur le premier trio, elle, vient de Suzuki et Caufield. Slaf, quand il joue bien, vient les compléter et leur créer de l'espace, mais il n'est pas irremplaçable.
Maintenant, sur le deuxième trio, ça a cliqué très rapidement avec Ivan Demidov et je ne m'attendais sérieusement pas à ça.

Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov se sont trouvés sur la patinoire à Columbus

C'était fluide et naturel. Les deux joueurs se trouvaient, comme s'ils savaient où l'autre était placé et ça, ça n'arrive pas à n'importe qui. C'est une belle chimie qui vaut la peine d'être exploitée.
De plus, comme l'ont dit Vincent Damphousse et Denis Gauthier à l'Antichambre à RDS après la rencontre, Slaf avait le rôle du grand frère pour une fois, alors il n'avait pas le fameux sentiment de devoir plaire aux deux autres, il ne faisait que jouer son match.
C'est exactement ce qu'on veut voir de lui et la scène qui suit veut tout dire sur la chimie entre lui et Demidov.
« Tout simplement magnifique, magnifique changement.

Je pourrais m'habituer à voir Slaf et Demidov ensemble, l'alchimie est déjà là. »
Si Zachary Bolduc peut jouer un rôle similaire à celui de Slaf sur le premier trio, je serais partant pour répéter l'expérience. Si les jeunes Juraj et Ivan continuent de se compléter de la sorte, on pourrait définitivement avoir droit à la naissance d'un excellent duo à Montréal.
C'était, selon moi, improbable, parce que je ne m'attendais pas à ce que le coach chamboule sa première ligne.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   159 RÉPONSES
Un nouveau duo improbable est né chez le Canadien de Montréal dans la défaite

Aimeriez-vous que Martin St-Louis laisse Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky ensemble sur le même trio?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES