SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Kent Hughes a officiellement appelé un joueur de centre pour lui offrir un contrat dans les dernières heures


PUBLICATION
Danny Potvin
17 novembre 2025  (19h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

7 juillet 2022 ; Montréal, Québec, CANADA ; Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes (à gauche), s'entretient avec l'entraîneur-chef Martin St. Louis avant le premier tour du repêchage 2022 de la LNH au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Kent Hughes était déjà très actif sur le marché des transactions, mais voilà qu'il n'a plus vraiment le choix de bouger. Le début de saison du CH lui donnait le temps de bien magasiner, mais là, c'est le reste de la campagne qui est en jeu.

Avec quatre blessés à long terme, dont trois attaquants, dont deux qui peuvent jouer au centre, disons que c'est devenu tout à coup très mince au poste de pivot pour le Tricolore.
Le gros problème est qu'il n'a à peu près pas de centres disponibles, et encore moins à faible coût, surtout que les autres directeurs généraux attendent Hughes de pied ferme maintenant.
Il y avait toutefois une option à moindre coût pour le DG du Canadien, et il n'a pas raté sa chance de l'appeler pour lui offrir un contrat.

Kent Hughes a appelé David Kämpf pour lui offrir un contrat

L'ancien centre des Maple Leafs de Toronto cadrait parfaitement avec les besoins à court terme du CH. Malheureusement, il a signé à Vancouver parce que le DG des Canucks a été plus rapide.
Ce sont les informations qu'a révélées l'informateur Elliotte Friedman dans son podcast 32 Thoughts.
« Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Kent Hughes survole actuellement le marché des transactions afin de trouver un pivot qui sera capable de boucher un trou à court terme.

La preuve, il aurait contacté le clan de l'attaquant David Kämpf après la blessure de Newhook. Kämpf avait toutefois déjà arrêté son choix sur les Canucks de Vancouver avant de recevoir l'appel du CH. »

TVA Sports

Friedman a ajouté que « si tu décides d'aller à la poursuite de Kämpf, ça laisse entendre que tu recherches un joueur qui est disponible pendant quelques mois pour boucher un trou et passer à travers cette épreuve. »
C'est ce qui complexifie davantage les recherches de Kent Hughes. On dirait bien que le DG a une grande confiance en ses deux centres à venir, Michael Hage et Alexander Zharovsky, et avec raison. Il n'a pas envie de s'engager à moyen ou long terme avec un vétéran.
SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   278 RÉPONSES
Kent Hughes a officiellement appelé un joueur de centre pour lui offrir un contrat dans les dernières heures

Croyez-vous que Kent Hughes devra surpayer pour faire l'acquisition d'un joueur de centre de location?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES