SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Martin St-Louis identifie le problème exact de l'avantage numérique du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
17 novembre 2025  (14h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis identifie le problème exact de l'avantage numérique du Canadien de Montréal
Crédit photo: LP

Martin St-Louis n'a pas la langue dans sa poche, mais il a l'habitude de protéger ses joueurs devant les médias montréalais. Au sujet de l'avantage numérique, il a toutefois pointé du doigt ses joueurs.

En effet, ce n'est un secret pour personne, l'attaque à cinq du CH fait pitié lors des derniers matchs. C'est tout simplement anémique dans cette séquence de cinq défaites en six rencontres.
Samedi soir contre les Bruins de Boston, il y a eu deux cinq contre trois de suite de plus d'une minute et deux lancers au but en tout, dont un de Lane Hutson.
Il n'y avait personne devant Jeremy Swayman, ça jouait en périphérie et c'était très passif. Ça en est rendu dur à regarder tellement les gars ont de la misère, alors qu'ils ont le talent pour dominer.
Là, Martin en a assez et il a dit les vraies choses devant les médias.

Martin St-Louis jette ses joueurs sous l'autobus, dont un en particulier

Le Tricolore est du côté de Columbus, où il y aura un match ce soir. Il tentera de freiner à trois sa série de défaites en temps réglementaire.
Il n'y a pas eu d'entraînement matinal pour les joueurs, mais Martin s'est quand même adressé aux médias et il a expliqué ce qui cloche avec l'avantage d'un homme.
L'entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis, s'est exprimé aujourd'hui au sujet des difficultés rencontrées en avantage numérique :

« Lorsque cinq joueurs sont connectés et font leur travail, il ne devrait pas falloir sept ou huit passes. Il en faut beaucoup parce qu'un ou deux joueurs ne font pas leur travail. »
En lisant ceci, on voit que le coach est prudent dans ses propos et qu'il vise un ou deux joueurs en particulier. Toutefois, il a effectué une modification, alors on peut se douter de qui il s'agit.
Ivan Demidov retourne sur la deuxième vague de l'attaque à cinq dès ce soir et c'est Zachary Bolduc qui va prendre sa place. Autrement dit, le jeune prodige ne fait pas son travail, sinon, pourquoi le coach l'aurait-il rétrogradé? Ça ne ferait pas de sens.
Il est jeune et il apprendra encore. Je ne suis pas inquiet pour Ivan, mais je trouve spécial qu'il soit le joueur pointé du doigt alors qu'il semble y avoir beaucoup plus de lacunes au niveau du patron de jeu.
Bref, essayons de faire confiance au coach, qui nous a toujours prouvé qu'il ne fallait pas le sous-estimer par le passé.
SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   497 RÉPONSES
Martin St-Louis identifie le problème exact de l'avantage numérique du Canadien de Montréal

Selon vous, l'avantage numérique sera-t-il meilleur sans Ivan Demidov?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES