Le Canadien de Montréal était à Columbus hier, un court voyage d'une rencontre avant de revenir au Centre Bell jeudi soir. L'équipe est déjà revenue en ville.
L'équipe a donc un rare répit de trois jours dans ce calendrier condensé et Kent Hughes a pris une décision concernant un jeune défenseur.
Rappelé d'urgence hier, l'arrière Marc Del Gaizo n'a finalement pas joué et il vient d'être renvoyé au Rocket de Laval.
« Les Canadiens ont cédé le défenseur Marc Del Gaizo au Rocket de Laval. »
C'est donc un autre rappel qui n'aura pas mené à un match de saison régulière pour le défenseur de 26 ans. Il aura peut-être sa chance un jour, mais ce jour n'est pas encore arrivé.
Kent Hughes bouge et il renvoie Marc Del Gaizo au Rocket de Laval
C'est vraiment dommage pour lui, alors qu'il a été rappelé d'urgence, tout ça pour ne pas jouer. Le Rocket était à Hartford, alors il a dû se dépêcher pour prendre un vol en direction de Columbus, pour finalement rester les mains vides.
Tout indiquait que Jayden Struble ne serait pas en mesure de jouer à Columbus, mais il a finalement été en mesure d'être en uniforme. Le défenseur n'avait pas participé à l'entraînement de l'équipe la veille.
Martin St-Louis a toutefois eu besoin de composer avec la situation, alors que Struble et Arber Xhekaj n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. C'est plutôt Mike Matheson, Noah Dobson et Lane Hutson qui ont eu beaucoup de temps de glace.
Le CH aura un voyage dans l'Ouest américain la semaine prochaine, alors il aura probablement la chance d'être rappelé à nouveau. Lui ou Adam Engström.