Quand ça ne va pas avec une équipe de hockey, il faut parfois apporter des ajustements, et c'est exactement ce que Martin St-Louis vient de faire.
Pour débuter, même les meilleurs trios de la LNH passent par des périodes plus difficiles et doivent changer pour quelques matchs à l'occasion. Ça ne veut pas dire que ça restera ainsi.
Le trio de Nick Suzuki ne fonctionne pas depuis cinq matchs, et le Canadien de Montréal non plus ne fonctionne pas du même coup. Le coach a donc décidé d'apporter des changements.
Martin St-Louis brise le trio de Nick Suzuki
Évidemment, le capitaine et Cole Caufield vont demeurer ensemble, mais Juraj Slafkovský va passer au deuxième trio. C'est Zachary Bolduc qui aura le luxe de jouer avec eux, lui qui était sur le quatrième trio à jouer 10 minutes il y a peu de temps.
Personnellement, j'adore les nouveaux trios de Martin St-Louis. Je crois que Slaf sera un très bon fit avec les deux recrues Oliver Kapanen et Ivan Demidov, surtout pour leur créer de l'espace.
Martin St-Louis a donc envoyé un message très clair au jeune Slafkovský, mais il demeure sur un trio très offensif. Disons que ce n'est pas une trop grosse punition.