SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Martin St-Louis brise le trio de Nick Suzuki pour une première fois


PUBLICATION
Danny Potvin
17 novembre 2025  (19h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

28 mars 2025 ; Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis ; L'ailier droit des Canadiens de Montréal Cole Caufield (13), le centre Nick Suzuki (14) et l'ailier gauche Juraj Slafkovský (20) discutent contre les Hurricanes de la Caroline pendant la deuxième période au Lenovo Center.
Crédit photo: James Guillory-Imagn Images

Quand ça ne va pas avec une équipe de hockey, il faut parfois apporter des ajustements, et c'est exactement ce que Martin St-Louis vient de faire.

Pour débuter, même les meilleurs trios de la LNH passent par des périodes plus difficiles et doivent changer pour quelques matchs à l'occasion. Ça ne veut pas dire que ça restera ainsi.
Le trio de Nick Suzuki ne fonctionne pas depuis cinq matchs, et le Canadien de Montréal non plus ne fonctionne pas du même coup. Le coach a donc décidé d'apporter des changements.

Martin St-Louis brise le trio de Nick Suzuki

Évidemment, le capitaine et Cole Caufield vont demeurer ensemble, mais Juraj Slafkovský va passer au deuxième trio. C'est Zachary Bolduc qui aura le luxe de jouer avec eux, lui qui était sur le quatrième trio à jouer 10 minutes il y a peu de temps.
« MSL brasse la soupe!

Bolduc-Suzuki-Caufield
Slafkovský-Kapanen-Demidov
Roy-Evans-Anderson
Davidson-Veleno-Gallagher »

- Anthony Martineau

Personnellement, j'adore les nouveaux trios de Martin St-Louis. Je crois que Slaf sera un très bon fit avec les deux recrues Oliver Kapanen et Ivan Demidov, surtout pour leur créer de l'espace.
Martin St-Louis a donc envoyé un message très clair au jeune Slafkovský, mais il demeure sur un trio très offensif. Disons que ce n'est pas une trop grosse punition.
En 18 matchs cette saison, Juraj a obtenu six buts et neuf points, ce qui est trop peu pour un joueur de premier trio. Ça équivaut à 41 points sur une projection de 82 rencontres.
Il doit trouver la manière de produire, en plus de bien jouer son style robuste et de créer de l'espace pour ses coéquipiers.
SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   249 RÉPONSES
Martin St-Louis brise le trio de Nick Suzuki pour une première fois

Aimez-vous les nouveaux trios de Martin St-Louis?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES