L'attaquant des Canadiens de Montréal, Alex Newhook, est tombé au combat contre les Stars de Dallas à la suite d'une blessure à la cheville.
En premier lieu, nous avons cru au pire concernant le rapide joueur offensif du Tricolore. Newhook a eu besoin de l'aide de ses coéquipiers pour quitter la patinoire afin de retraiter vers le vestiaire et l'infirmerie du Centre Bell.
On est encore en attente de l'annonce des Canadiens de Montréal concernant l'état de santé et la gravité de la blessure de Newhook.
Sur X, un médecin a décortiqué l'impact à la cheville, selon ce qu'il a pu observer. Voici son compte rendu :
« Le meilleur scénario serait une entorse à la cheville, mais la crainte principale est une fracture pour Newhook, qui serait indisponible pendant huit à douze semaines, voire plus.
Il y a eu des chutes similaires où des joueurs percutent la bande et s'en sortent indemnes, et d'autres cas où ils glissent uniquement sur le filet et se cassent la cheville (ex. Seth Jones). »
Alex Newhook connaissait actuellement ses meilleurs moments depuis son arrivée au Québec. Il formait un bon trio, par les temps qui courent, avec les jeunes Ivan Demidov et Oliver Kapanen.
Le rapide patineur a récolté 12 points en 16 matchs depuis le début de la présente campagne.
L'ancien choix de premier tour de l'Avalanche a été obtenu par Kent Hughes en retour de hauts choix au repêchage.
On verra la suite et la durée de l'absence concernant Newhook. Ça pourrait forcer les Canadiens à effectuer un rappel via le Rocket de Laval ou à dénicher un joueur sur le marché des échanges.