SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Martin St-Louis a pris une décision très controversée et il se fait sévèrement critiquer avec Joe Veleno


PUBLICATION
Danny Potvin
14 novembre 2025  (7h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

2 novembre 2024 ; Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis ; L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St. Louis (à l'arrière), réagit sur le banc contre les Penguins de Pittsburgh pendant la troisième période à la PPG Paints Arena.
Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images

Le Canadien de Montréal a mangé une pas pire volée dans la rencontre de jeudi soir. C'était le genre de match où tous les bonds allaient du côté de Dallas, alors que tous les mauvais allaient du côté du Canadien.

Les Stars ont connu un bon match, mais pas suffisamment pour gagner 7-0. Ce genre de rencontre arrive et les joueurs devront se ressaisir rapidement.
Ce qui est encore plus inquiétant que la marque dans cette rencontre, c'est la blessure à Alex Newhook, qui a lourdement donné contre la bande. Ça semblait très grave, même qu'on dirait que sa jambe a cassé.
À la suite de cette blessure, le CH a obtenu un avantage numérique et Martin St-Louis devait remplacer Newhook sur la deuxième vague. Sa décision a été fortement contestée.

Martin St-Louis se fait lancer des tomates après une décision douteuse

Le coach a décidé de mettre un attaquant gaucher pour remplacer Alex Newhook sur la deuxième vague. Je comprends sa logique, mais Joe Veleno, vraiment?
Disons que les commentaires en ligne ne sont pas très en faveur de cette décision. Martin a pris un joueur qui n'a pas obtenu de point depuis le début de la campagne.
En fait, tous les coéquipiers de Veleno ont plus de points que lui. Oliver Kapanen est celui qui aurait été le plus méritant selon moi.
« Pourquoi. POURQUOI Joe Veleno remplacerait-il Newhook en avantage numérique?

Il a été plutôt bon ces derniers temps, mais quelles capacités offensives a-t-il démontrées qui justifieraient qu'on lui accorde du temps en avantage numérique? »
À la défense du coach, il y avait 11 attaquants en uniforme à la suite de la blessure à Newhook. Quatre sont sur la première vague et il y en a quatre autres sur la deuxième vague.
Quand on regarde les joueurs restants, ce ne sont que des droitiers avec Jake Evans et Josh Anderson. Martin avait probablement besoin d'un gaucher pour remplacer Newhook.
Ça demeure tout de même inquiétant. Cette équipe qu'on considérait comme profonde est tout à coup vulnérable. J'espère vraiment que c'est moins pire que ça en a l'air pour Alex Newhook.
SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   742 RÉPONSES
Martin St-Louis a pris une décision très controversée et il se fait sévèrement critiquer avec Joe Veleno

Selon vous, Martin St-Louis a-t-il bien fait de mettre Joe Veleno sur l'avantage numérique?

Oui18224.5 %
Non56075.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES