Lane Hutson connaît encore une fois un début de saison du tonnerre dans l'uniforme des Canadiens de Montréal.
Le petit mais agile défenseur du Tricolore a déjà obtenu 14 points en 16 matchs et il représente encore une fois le quart-arrière de la brigade défensive montréalaise, même s'il est bien entouré avec des arrières comme Noah Dobson et Mike Matheson.
Par contre, l'excellent début de campagne de Lane Hutson ne va pas nécessairement lui assurer un poste avec la formation américaine en vue du retour des joueurs de la Ligue nationale de hockey aux Jeux olympiques.
De plus en plus, on entend des murmures à l'effet que Hutson serait ignoré par Team USA en vue de cette grande compétition mondiale en février 2026 :
Lors du segment Insider Trading, Pierre LeBrun a aussi parlé du cas de Hutson et, selon lui, il y a deux raisons qui expliquent le fait qu'il n'a pas beaucoup de chances d'y être.
On parle ici de la présence de Quinn Hughes (ce dont on a abondamment parlé), mais selon LeBrun, le manque d'expérience de Hutson jouerait aussi contre lui.» - Félix Forget, via DansLesCoulisses
Lane Hutson n'a pas encore la faveur des dirigeants de la LNH de son côté
À cause de sa petite stature et de son jeune âge, Lane Hutson doit encore prouver certaines choses aux yeux des décideurs des équipes de la LNH et des États-Unis pour les Jeux olympiques.
On sait clairement que Hutson va y participer un jour, aux Jeux olympiques, mais ce ne serait pas très surprenant de le voir être écarté en 2026 avec tout ce qu'on lit à ce sujet.
D'un autre côté, c'est peut-être une bonne chose pour les Canadiens de Montréal. Lane Hutson pourrait se reposer en vue du dernier droit de la saison dans la LNH.