Un leader dans l'organisation du Canadien de Montréal a décidé de tourner la page
Crédit photo: John E. Sokolowski-Imagn Images
C'est très rare qu'on va entendre ou lire ce genre de propos, mais un leader dans l'organisation du Canadien de Montréal, un joueur établi et apprécié, a décidé de tourner la page.
Quand on regarde un gars comme
Alex Belzile, il n'a jamais abandonné l'idée de jouer régulier dans la LNH et c'est encore ce qui le fait carburer aujourd'hui, âgé de 34 ans.
Toutefois, ce n'est pas le cas pour tous les attaquants québécois, même après avoir goûté à la LNH. Laurent Dauphin est grandement apprécié, mais après avoir signé un contrat à un volet Ligue américaine, il connaît son sort et il l'accepte.
Son rêve de jouer dans la LNH est derrière lui et il a tourné la page.
Laurent Dauphin ne rêve plus de joueur dans la LNH
On dirait que c'est négatif dit comme ça, mais ça ne l'est pas du tout. Laurent est très fier de jouer pour le Rocket de Laval et d'être un leader de la formation.
Il se consacre corps et âme à son rôle et à son équipe et il est heureux ainsi.
« Ce n'est pas parce qu'il a signé un rare contrat de deux ans le printemps dernier que Laurent Dauphin va s'asseoir sur ses lauriers avec le Rocket cette saison. N'ayant pas goûté à la LNH depuis 30 mois, l'attaquant en a fait son deuil. N'empêche, à sa 10e saison dans la Ligue américaine (LAH), il est prêt à connaître sa meilleure en carrière. »
« L'attaquant du Rocket de Laval se dit pleinement heureux dans son poste de vétéran de 10 saisons dans la Ligue américaine. »
- TVA Sports
À l'été 2022, Laurent Dauphin a quitté l'organisation du Canadien pour signer avec les Coyotes de l'Arizona. Il a joué 21 matchs avant de retourner dans la Ligue américaine et d'y rester.
Après s'être exilé en Suisse pour une saison, il est revenu avec le Rocket de Laval la saison dernière et il a avoué ouvertement qu'il regrette avoir quitté en 2022.
C'est certain qu'il alimentait encore son rêve de jouer dans la LNH et il a eu cette chance pour 21 matchs avec les Coyotes, mais c'est quand il est retourné dans la LAH que plus rien n'avait de sens.
Il a accepté son sort et il est très heureux avec le Rocket de Laval présentement. On a tendance à l'oublier parce que les joueurs de la LNH gagnent des salaires exorbitants, mais les joueurs de la Ligue américaine vivent très bien également.
Gagner plusieurs centaines de milliers de dollars pour exercer le sport qu'on aime le plus au monde, il y a pire comme emploi.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 15 HEURES | 245 RÉPONSES Un leader dans l'organisation du Canadien de Montréal a décidé de tourner la page Croyez-vous que le Canadien de Montréal pourrait faire appel à Laurent Dauphin s'il y a plusieurs blessures? |
|
|
|