Matvei Michkov se fait jeter sous l'autobus par son propre entraîneur-chef
Crédit photo: James Guillory-Imagn Images
Ce n'est pas facile d'avoir le statut de vedette avant même d'être arrivé dans la LNH et Matvei Michkov a beaucoup de pression pour démontrer qu'il a sa place dans les premiers choix du repêchage de son année.
On le voyait définitivement dans le top 5, mais il y a une raison pour laquelle six équipes ont passées tout droit et ne l'ont pas sélectionné. Chez le Canadien de Montréal, les comparaisons seront nombreuses pour encore longtemps.
Ça a créé une controverse chez les partisans, si bien qu'on en parle encore aujourd'hui. Il faut dire que le fait que
David Reinbacher passe sa vie à l'infirmerie n'aide certainement pas.
Bref, Michkov a beaucoup de talent, certes, mais il fait encore des erreurs de discipline et ça commence à agacer pas mal tout le monde à Philadelphie.
Il n'est pas arrivé en forme au camp d'entraînement et il prend des mauvaises décisions. Il triche et son entraîneur-chef n'aime vraiment pas ça.
Matvei Michkov se fait remettre à sa place par son coach, Rick Tocchet
Voyons d'abord une photo de la séquence en question, alors que Michkov a simplement quitté la zone et triché en espérant avoir une longue passe qui n'est jamais venue. Il a carrément bousillé sa couverture défensive, encore une fois.
« Mes amis, voici Matvei Michkov lors du match de Minnesota, hier soir.
Maintenant, allez-y, défendez-le et dites-moi qu'il n'a pas besoin d'apprendre à jouer au hockey et que l'entraîneur devrait simplement le laisser faire ce qu'il veut.
Le hockey, c'est plus que des buts et des passes décisives. »
Le jeune homme a passé le reste de la rencontre sur le banc et son coach en avait long à dire, par la suite. On voit qu'il s'est retenu pour ne pas trop déballer son sac devant tout le monde.
Tocchet à propos de Michkov : « Je sais qu'il est la cible de tout le monde ici. Il doit se détendre. Il doit se remettre en forme. Il doit être à sa place... il ne peut pas simplement quitter la zone. Et ça va, il s'est amélioré à ce niveau-là. Mais... »
Quand ton coach dit de toi que tu dois te remettre en forme après deux semaines d'activité en saison régulière, il y a un problème. Quand il doit te dire que tu ne dois pas quitter ta zone en mission défensive rendu à la LNH, il y a un problème.
Espérons que les Flyers seront en mesure de lui faire comprendre ses lacunes, parce que les points c'est bien beau, mais jamais autant que les victoires.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 171 RÉPONSES Matvei Michkov se fait jeter sous l'autobus par son propre entraîneur-chef Selon vous, le Canadien de Montréal a-t-il bien fait d'ignorer Matvei Michkov au 5e rang, en 2023? |
|
|