Le successeur de Shea Weber est arrivé dans l'organisation du Canadien de Montréal
Crédit photo: Sergei Belski - Imagn Images
Quand on pense à Shea Weber, on pense immédiatement au « Man Mountain » de son surnom, l'homme grand, costaud, fort et qui imposait le respect partout où il allait.
Je ne suis pas certain qu'il y ait un défenseur qui lui arrive vraiment à la cheville en ce moment dans la LNH, mais plusieurs peuvent se comparer à lui au sujet d'une autre de ses grandes qualités, son tir foudroyant de la ligne bleue.
Shea avait un lancer extrêmement puissant et précis et un espoir du Canadien possède également cet atout, en plus d'être un formidable capitaine dans la WHL.
Il n'a pas le gabarit de Weber, mais il est un buteur et son tir est tout simplement dévastateur.
Le plus récent choix de 3e ronde, 81e au total du Canadien, Bryce Pickford, est en train de tout casser dans la WHL. Il a marqué hier soir son 8e but en seulement 11 matchs.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, son lancer est une arme redoutable et il s'en sert vraiment très bien.
Ça fait très longtemps que le Canadien n'a pas eu un défenseur avec cet atout dans son jeu. En fait, le dernier est Shea Weber et il n'était pas aussi menaçant dans les deux dernières saisons à cause des blessures.
La saison dernière, on a vu la différence que ça peut faire quand un joueur a un lancer lourd et précis avec
Patrik Laine en avantage numérique. Avoir ce lancer de la pointe, c'est de plus en plus rare dans la LNH.
Évidemment, ça prendra quelques années avant que Pickford soit prêt à jouer dans la LNH, mais s'il continue à se développer de la sorte, il pourrait définitivement être le successeur à Weber à la pointe du CH.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 242 RÉPONSES Le successeur de Shea Weber est arrivé dans l'organisation du Canadien de Montréal Croyez-vous qu'il faut avoir un joueur avec un gros lancer de la pointe en avantage numérique pour avoir du succès? |
|
|