SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


La bête noire de Samuel Montembeault pourrait rejoindre le Canadien de Montréal cette saison


PUBLICATION
Danny Potvin
19 octobre 2025  (14h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

18 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Rangers de New York Artemi Panarin (10) célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué un but contre les Canadiens de Montréal au cours de la troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte - Imagn Images

Dans le silence, Kent Hughes met tout en oeuvre pour améliorer le Canadien de Montréal cette saison, alors qu'il a pris des décisions qui vont en ce sens.

Il n'y a pas beaucoup de mouvement, mais il y a des gestes subtils et concrets qui sont posés, comme le fait d'avoir une formation à 22 joueurs au lieu de 23.
L'économie faite servira à augmenter la masse salariale de l'équipe un peu plus à chaque jour, pour au final être très bénéfique dans le dernier droit et à la date limite des transactions.
Le DG a l'intention de frapper un grand coup et il ne s'en cache pas. Il l'a dit cet été, il l'a répété depuis le début de la saison et les informateurs de la LNH le disent également.
Il s'adonne que la bête noire de Samuel Montembeault pourrait bien être disponible avant la fin de la saison et ça serait toute une prise pour le CH.

La bête noire de Samuel Montembeault avec le Canadien de Montréal?

Avec un but et trois passes dans la rencontre d'hier, Artemi Panarin a sans doute été le joueur qui a le plus donné de cheveux blancs à Monty et à la défensive du CH hier soir.
N'oubliez pas que c'est Jeff Gorton qui lui a offert son contrat actuel avec les Rangers. Et il a livré la marchandise tout le long.
Maintenant qu'il en est à la 7e et dernière année de contrat, tout indique qu'il partira de New York. Selon David Pagnotta, Panarin n'acceptera pas de contrat « amical »
pour demeurer dans la grosse pomme.
« À quoi pense Artemi Panarin en ce moment? Est-ce que je veux rester là-bas? Est-ce que j'accepterais un contrat avantageux pour l'équipe? Ça ne semble pas être le cas. »

- David Pagnotta
Quand on regarde les Rangers de New York, la fenêtre est pas mal en train de se refermer devant eux, alors que celle du Canadien s'ouvre tranquillement.
Panarin sera âgé de 34 ans dans quelques jours, alors s'il veut gagner la Coupe Stanley, il devra prendre une décision importante pour sa prochaine destination.
Plusieurs observateurs croient vraiment aux chances du Canadien de faire son acquisition. Personnellement, je crois qu'un centre top 6 serait plus approprié, surtout au salaire que commandera l'ancien marqueur de 120 points.
SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   284 RÉPONSES
La bête noire de Samuel Montembeault pourrait rejoindre le Canadien de Montréal cette saison

Préféreriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition d'une vedette vieillissante comme Artemi Panarin ou d'un centre top 6 moins productif?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES