SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Martin St-Louis prend une importante décision inattendue suite à la défaite de samedi soir


PUBLICATION
Danny Potvin
19 octobre 2025  (9h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

9 novembre 2024 ; Toronto, Ontario, Canada ; L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St. Louis, observe le match contre les Maple Leafs de Toronto pendant la troisième période au Scotiabank Arena.
Crédit photo: Nick Turchiaro-Imagn Images

Pour la première fois depuis le 9 février 2025, le Canadien de Montréal s'est incliné en temps réglementaire au Centre Bell, hier soir. On peut dire que c'est une véritable forteresse pour l'équipe.

Pourtant, les hommes de Martin St-Louis ont très débuté la rencontre avec deux buts rapides dans les premières minutes, mais ça s'est effondré par la suite, spécialement en deuxième période et en début de troisième.
Il y a eu plusieurs facteurs et il faut donner le crédit aux Rangers également. On pourrait mettre la faute sur les arbitres, qui ont manqué des pénalités flagrantes, mais c'est allé des deux côtés.
Au final, quand on est objectif, le CH a levé le pied et les Rangers ont pesé plus fort et ils ont mérité la rencontre. En point de presse d'après-match, Martin St-Louis a pris une importante décision qui est assez inattendue.

Décision inattendue de Martin St-Louis après le match contre les Rangers

Le coach a donné un congé d'entraînement à ses joueurs vendredi et on comprend pourquoi, alors que Kirby Dach, Patrik Laine et Kaiden Guhle étaient blessés.
L'équipe venait de gagner quatre matchs consécutifs et tout allait comme sur des roulettes pour eux. On s'attendait donc à un entraînement aujourd'hui, surtout avec Owen Beck et Joe Veleno, qui viennent d'être insérés dans la formation.
Même François Gagnon à L'Antichambre après le match a mentionné qu'il devrait y avoir un entraînement dimanche vu que celui de vendredi a été annulé et quelques secondes après, à la fin du point de presse de Martin St-Louis, il a annoncé qu'il n'y aurait pas de pratique.
C'est surprenant, mais d'un autre côté, cette stratégie a été payante la saison dernière, alors que ses joueurs lui en donnaient beaucoup en retour. Reste maintenant à voir si le coach aura gain de cause.
Rappelons que le Canadien est à domicile jusqu'à mardi, suite à quoi il s'envolera vers l'Ouest pour y affronter les Flames, les Oilers, les Canucks et le Kraken.
Les occasions de s'entraîner seront moins présentes pendant le voyage, alors c'est tout un pari que vient de prendre Martin St-Louis en annulant deux entraînements de suite.
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   456 RÉPONSES
Martin St-Louis prend une importante décision inattendue suite à la défaite de samedi soir

Êtes-vous d'accord avec la décision du coach de donner congé d'entraînement à ses joueurs après une défaite?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES