Acquisition incroyable pour le Canadien avec le jeune Alexander Zharovsky: Elliotte Friedman se prononce
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
C'est par un heureux mélange de bons choix au repêchage, de bon développement et de bonnes acquisitions que le Canadien de Montréal est enfin en train de sortir de sa reconstruction sur une très bonne note.
Quand on regarde le portrait de l'équipe actuelle et des espoirs à venir, on a de quoi être très emballés et c'est exactement ce qui se passe. L'engouement est à son paroxysme dans l'entourage de l'équipe et chez les fans.
Des bons coups, l'état-major du CH en a fait un et un autre, même des vols.
Lane Hutson, sélectionné au 62e rang au total, en est un bel exemple.
Un autre choix de deuxième tour fait beaucoup réagir et selon Elliotte Friedman, le Canadien a vraiment eu la main chanceuse.
Elliotte Friedman confirme que le Canadien de Montréal a fait une solide acquisition en juin dernier
Un peu comme
Ivan Demidov en 2024, pour une question de visa, nous n'avons pas pu voir le jeune russe sélectionné par le Canadien en 2025. Toutefois,
Alexander Zharovsky est en train de tout casser sur son passage en KHL.
S'il continue de la sorte, il se placera en position de battre la marque établie par Demidov l'année dernière pour une recrue dans la KHL. Il compte déjà sept points en huit matchs et il a eu moins de cinq minutes de jeu lors du dernier duel.
Elliotte Friedman aime vraiment ce jeune et si on lit entre les lignes, il ne comprend pas pourquoi il a glissé jusqu'en deuxième ronde.
« Je ne connais personne, y compris Jason Bakula, qui ne pense pas qu'Alexander Zharovsky sera un grand succès pour Montréal, et ils l'ont obtenu au deuxième tour. »
- Elliotte Friedman
Jason Bakula est un expert en espoirs pour Sportsnet, alors il sait de quoi il parle. Elliotte Friedman est probablement l'informateur avec le plus de contacts dans la LNH, alors c'est vraiment une grosse déclaration quand il dit que tout le monde pense que Zharovsky est une grosse prise du CH.
Juste pour vous dire, les dépisteurs du Canadien l'avaient au 16e ou 17e rang, mais ils ont dû échanger pour se devancer en deuxième ronde parce qu'il était encore disponible au 34e rang.
En ajoutant du muscle à sa charpente, ce joueur sera très menaçant dans les années à venir et je ne serais pas surpris qu'il arrive à Montréal dès la fin de la présente saison.
Fait important à noter, Ivan Demidov et lui sont de bons amis depuis plusieurs années, alors la transition sera plus facile pour lui.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 15 HEURES | 355 RÉPONSES Acquisition incroyable pour le Canadien avec le jeune Alexander Zharovsky: Elliotte Friedman se prononce Selon vous, le Canadien de Montréal devrait-il être plus patient avec Alexander Zharovsky et le laisser dans la KHL plus d'un an? |
|
|