Mike Matheson devrait être le prochain à signer avec le Canadien de Montréal, selon Elliotte Friedman
Crédit photo: Sergei Belski - Imagn Images
Le Canadien de Montréal a beaucoup de succès grâce à sa culture actuelle, qui fait envier pas mal toutes les équipes de la LNH. Les autres directeurs généraux aimeraient bien pouvoir convaincre leurs joueurs d'adhérer à la même culture.
Ça s'est déjà produit, alors que plusieurs joueurs ont accepté moins d'argent pour signer à Tampa Bay, entre autres.
Nathan MacKinnon,
Brad Marchand, Patrice Bergeron,
Connor McDavid,
Sidney Crosby et j'en passe ont tous signé à rabais pour donner une chance à leur DG de bien les entourer.
Les joueurs des Panthers de la Floride font de même en ce moment et ils sont l'actuelle dynastie de la LNH. Le Canadien s'en va dans cette direction et un leader devrait bientôt signer, lui aussi à rabais.
Le prochain joueur à signer à Montréal serait Mike Matheson
Nick Suzuki est possiblement le seul joueur à ne pas avoir signé à rabais, alors qu'il n'avait rien prouvé lorsqu'il a apposé son nom sur l'entente rédigée par Marc Bergevin.
Au moment de sa signature, il était considéré comme l'un des 10 pires contrats dans toute la ligue. Aujourd'hui, il fait partie des 10 meilleurs.
C'est maintenant au tour de Mike Matheson et selon Elliotte Friedman, s'il veut vraiment rester, il trouvera un terrain d'entente avec Kent Hughes et signera rapidement.
« Si Matheson veut rester, il va probablement... Matheson va devoir s'intégrer dans la structure des Canadiens, mais je suis convaincu qu'il y a un moyen d'y parvenir. »
- Elliotte Friedman
Mike Matheson est un Québécois qui a grandi comme fan du Canadien. C'est une ferté pour lui d'être un des leaders de cette équipe et il est présentement chez lui.
Il est également le défenseur le plus utilisé par Martin St-Louis, même avec l'arrivée de Noah Dobson. Clairement, il devra accepter moins que ce qu'il aurait sur le marché, mais je ne doute pas une seconde qu'il fera les compromis nécessaires pour signer au moins une prolongation de quatre ou cinq années.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
18 OCTOBRE | 454 RÉPONSES Mike Matheson devrait être le prochain à signer avec le Canadien de Montréal, selon Elliotte Friedman Signeriez-vous Mike Matheson pour quatre ou cinq ans à maximum 7 millions par année? |
|
|