Martin St-Louis met les pendules à l'heure au sujet de sa brigade défensive et de Jayden Struble
Crédit photo: Charles LeClaire-imagn images
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu beaucoup de mouvements chez le Canadien dans les dernières heures et Martin St-Louis a eu besoin de remanier toute sa formation pour la cause.
En effet, nous avons appris tôt ce matin que
Kaiden Guhle allait s'absenter pour quatre à six semaines et que les attaquants
Patrik Laine et
Kirby Dach sont également blessés, évalués quotidiennement.
Il y a donc trois nouveaux visages qui débarquent avec le CH pour la rencontre de ce soir, soit Joe Veleno, qui jouera son premier match avec le Canadien en saison régulière,
Owen Beck et
Arber Xhekaj.
Ça peut changer vite parfois et
Jayden Struble, qui était le 7e défenseur de la formation il y a deux semaines, est rendu en haut d'Arber Xhekaj déjà, imaginez!
Martin St-Louis n'est pas du tout d'accord avec cette façon de voir les choses et il a tenu à remettre les pendules à l'heure.
Martin St-Louis brise le silence au sujet de Jayden Struble et de son rôle
Le Canadien de Montréal a la chance d'avoir beaucoup de profondeur à toutes les positions, surtout du côté gauche de la défensive.
C'est malheureusement ce qui a relayé Struble au poste de 7e défenseur, mais le coach voit beaucoup plus que ça en lui.
« Il est capable d'avoir des gros match-up, il est fort sur la rondelle défensivement et il a un calme quand il joue avec Lane. Il la donne à Lane et il n'essaie pas d'en faire trop.
On ne le voit pas du tout comme un 7e défenseur qui est juste là pour patcher un trou! »
-Martin St-Louis, au sujet de Jayden Struble
Jayden Struble serait sans aucun doute un défenseur partant dans la très grande majorité des équipes de la LNH, mais, vu la qualité des arrières à Montréal, il passe régulièrement son tour.
Il est toutefois bien meilleur qu'un simple 7e défenseur. Rappelez-vous il n'y a pas si longtemps, quand ce fameux 7e défenseur était Chris Wideman ou Gustav Lindstrom, voire
Corey Schueneman... là c'était plus problématique.
En ce moment, même
Adam Engstrom, qui joue avec le Rocket de Laval, serait probablement dans les partants pour certaines équipes. La profondeur du CH est vraiment impressionnante à la ligne bleue.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
18 OCTOBRE | 544 RÉPONSES Martin St-Louis met les pendules à l'heure au sujet de sa brigade défensive et de Jayden Struble Croyez-vous que Jayden Struble peut remplacer Kaiden Guhle à long terme pendant son absence d'au moins un mois? |
|
|