Martin St-Louis a commis une grave erreur qui a possiblement coûté le match samedi soir
Crédit photo: The Athletic
Tout d'abord, Martin St-Louis est un excellent entraîneur-chef et je suis d'avis qu'il est la meilleure chose qui pouvait arriver au Canadien et à plusieurs jeunes dans l'équipe, dont Cole Caufield et Ivan Demidov.
Le nombre de fois où on le voit travailler un aspect précis avec un joueur, pour finalement revoir la même scène dans les matchs est impossible à calculer.
Il est bon et il le sera encore longtemps, mais il a encore des choses à apprendre et c'est ça qui est beau avec lui; il le sait et il va toujours travailler pour s'améliorer en tant que coach.
Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais là St-Louis devra se rendre à l'évidence. Il a un jeune joueur qui peut faire la différence à chaque présence sur la glace et il ne l'utilise pas.
Martin St-Louis a fait une erreur samedi soir avec Ivan Demidov
Il y a deux écoles de pensée. Ivan Demidov doit mériter son temps de jeu avant d'avoir des avantages, ou Ivan Demidov doit avoir les avantages et on vivra avec les erreurs.
Martin St-Louis croit définitivement que les joueurs doivent gagner leurs avantages. Il a fait la même chose avec
Lane Hutson l'année dernière en ne lui donnant pas la première vague de l'attaque à cinq dès le début et en ne lui donnant pas de minutes en fin de matchs.
Il est en train de reproduire le même schéma avec Ivan Demidov, mais selon l'opinion populaire, c'est une erreur. Hier soir, Ivan était encore sur le banc lorsque le Canadien avait besoin d'un but en fin de rencontre.
« Demidov avant Slaf quand tu dois gagner un match. C'est évident. »
- Max Lalonde
Ce genre de commentaire devient de plus en plus fréquent pour la première vague en avantage numérique également. C'est certain que Demidov est plus talentueux que Slaf, mais il ne faut pas négliger ce que le Slovaque apporte non plus.
Je crois qu'il est injuste de dire que Slafkovsky ne fait rien. Il crée de l'espace pour les autres joueurs de talent, mais je suis d'accord que Demidov mérite définitivement sa place dans les moments importants.
Il ne faut pas oublier également que lors des deux dernières victoires, le CH est revenu de l'arrière en fin de rencontre et Demidov était au banc les deux fois. Ce n'est donc pas gage de succès ou d'insuccès, mais Martin devra certainement s'ajuster en cours de saison pour faire cette place à son jeune prodige.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 386 RÉPONSES Martin St-Louis a commis une grave erreur qui a possiblement coûté le match samedi soir Croyez-vous que Martin St-Louis devrait immédiatement mettre Ivan Demidov sur la premiere vague de l'avantage numérique et en fin de match lorsque l'équipe a besoin d'un but? |
|
|