Décès tragique dans l'organisation du Canadien: Montréal fait une demande spéciale aux fans pour mardi soir
Le match d'ouverture du Canadien de Montréal aura lieu mardi soir, au Centre Bell, bien entendu, et l'organisation a fait une demande spéciale aux partisans pour une bonne raison.
Tout d'abord, les joueurs seront présentés avec leur propre chanson devant la foule, ce qui est une belle initiative. Toutefois, ce n'est pas la raison principale pour laquelle l'organisation a fait une demande.
Les fans devront être assis plus tôt qu'à l'habitude, à 18:50 exactement, puisqu'il y aura un hommage à Ken Dryden, décédé il y a quelques semaines d'un cancer.
Ce fut une annonce tragique, puisque personne, même ses amis au sein du Canadien, n'était au courant.
Le Canadien de Montréal demande aux fans d'être assis à 18:50 pour le match d'ouverture
C'est également valable pour les fans à la maison, puisque les cérémonies d'ouverture, ainsi que l'hommage, seront diffusés à partir de la même heure, ça va de soi.
« Les Canadiens demandent aux partisans d'être à leur place au Centre Bell mardi soir à 18 h 50 pour le match d'ouverture à domicile contre le Kraken de Seattle afin de ne pas manquer la cérémonie d'avant-match qui comprendra un hommage à l'ancien gardien des Canadiens Ken Dryden, décédé le mois dernier à l'âge de 78 ans. »
- Stu Cowan
Ken Dryden est potentiellement le plus grand gardien à avoir joué au hockey dans la LNH. Nul ne sait ce qui se serait passé s'il avait joué plus longtemps.
En huit saisons dans la LNH, toutes avec le Canadien, il a remporté six Coupes Stanley, cinq trophées Vézina, un trophée Conn Smythe et le trophée Calder à son année recrue.
Avec une fiche de 258 victoires, 57 défaites et 74 matchs nuls en carrière en saison régulière, c'est difficile de penser qu'il était encore meilleur en séries éliminatoires, mais c'était bien le cas.
Dryden a fait trois années consécutives avec des moyennes de buts alloués inférieures à 2 en séries éliminatoires, dans une époque où il se marquait beaucoup de buts.
Clairement, le CH a préparé quelque chose de gros et de très émotif pour ce grand homme et il faudra être à l'heure au rendez-vous.
On s'attend définitivement à une ovation monstre pour les joueurs et le personnel d'entraîneurs, qui ont déjà obtenu deux victoires et qui en auraient mérité trois, selon moi.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 152 RÉPONSES Décès tragique dans l'organisation du Canadien: Montréal fait une demande spéciale aux fans pour mardi soir Selon vous, quel joueur recevra le plus d'amour des partisans lors de la présentation des joueurs? |
|
|
|
|