Jesse Puljujarvi veut tellement repartir sur de nouvelles bases, qu'il changera son numéro!

Publié le 7 janvier 2021 à 11h09
PAR JEFF DROUIN

Jesse Puljujarvi a toujours arboré le numéro 98 lorsqu'il enfilait un maillot des Oilers d'Edmonton, avant de quitter vers la Finlande. Puljujarvi est revenu au sein des Oilers, à la suite d'un accord de 2,35 millions de dollars pour deux ans le 7 octobre dernier, avec une attitude exemplaire. Il a pris beaucoup de maturité à tous les niveaux lors des deux dernières campagnes, ce qui demeure un gros plus pour les Oilers.

Cela dit, au sein de la Ligue nationale, seuls Mikhail Sergachev et lui arborent le numéro 98, un chiffre certes unique et peu commun. Pendant l'absence de Puljujarvi, Sergachev était le seul avec ce numéro brodé sur son chandail. Eh bien, il sera encore unique puisque l'attaquant de puissance des Oilers a opté pour le numéro 13. Voilà. Aussi bien changer de numéro puisqu'il souhaite repartir à neuf.



Le numéro 13, ça vous sonne une cloche? Teemu Selanne! Selanne, lui aussi Finlandais, est un Dieu du côté de la Finlande, donc ce choix de Puljujarvi n'est pas si surprenant que ça. Le numéro 13 légendaire a d'ailleurs inscrit un total monstrueux de 76 buts et 132 points dès sa première campagne au sein de la Ligue nationale, avec les Jets de Winnipeg.


Au final, le 4e choix au total de l'encan de 2016, qui a récolté un total de 37 points, dont 17 buts, en 139 duels avec les Oilers, est revenu renouvelé à Edmonton. Cette attitude pourrait lui permettre d'enfin exploser et se démarquer comme attaquant de puissance aux côtés de Connor McDavid ou Leon Draisaitl. Puljujarvi se doit d'utiliser son size pour s'imposer dans l'enclave et le long des rampes.

Sources : BarDown
10 dernières chroniques
pub