SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une mauvaise nouvelle vient de frapper le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
25 novembre 2025  (11h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

16 avril 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Vue du logo des Canadiens de Montréal sur le chandail porté par un membre de l'équipe lors de la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien de Montréal est présentement en voyage dans l'Ouest américain, pour y affronter dans l'ordre le Mammoth, les Golden Knights et l'Avalanche mercredi, vendredi et samedi.

C'est à la base tout un test pour les hommes de Martin St-Louis, parce que c'est difficile de gagner dans ces villes et ce sont des adversaires coriaces.
Il ne faut pas se fier à la belle victoire du CH contre le Mammoth au Centre Bell. Cette équipe est bien meilleure que ce qu'on a vu la dernière fois, spécialement à la maison.
Le calendrier condensé vient encore une fois frapper et le CH sera grandement impacté cette semaine.

Le Canadien de Montréal vient d'apprendre une mauvaise nouvelle

En effet, les deux matchs à Vegas et au Colorado n'auront que 23 heures entre eux. Le CH joue à 16 h vendredi à Vegas, puis à 15 h samedi au Colorado.
En plus de devoir changer de fuseau horaire entre les deux parties, le CH devra affronter deux puissances de la LNH qui sont aspirantes pour gagner maintenant.
Évidemment, pour tourner le fer dans la plaie encore plus, le dernier adversaire de ce voyage est au Colorado et l'Avalanche trône au sommet de la Ligue. Ils ne savent pas comment perdre.
L'Avalanche du Colorado :

• 9 victoires consécutives
• 13 matchs consécutifs avec au moins un point
• Toujours une seule (1) défaite en temps réglementaire
• En tête de la LNH au chapitre des buts marqués et des buts encaissés

Qui pourra arrêter l'Avalanche ?!
La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'Avalanche joue la veille au Minnesota, dans un autre fuseau horaire également. Je ne comprends pas comment la LNH peut permettre ce genre d'affrontements avec moins de 24 heures entre les deux, alors qu'il y a du voyagement.
Disons que c'est un beau défi qui attend le Tricolore, mais si on veut être réalistes, ça sera très difficile de revenir de ce voyage avec une fiche positive.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   136 RÉPONSES
Une mauvaise nouvelle vient de frapper le Canadien de Montréal

Sur une possibilité de 6, combien de points récoltera le Canadien cette semaine?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES