SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Le légendaire Chris Pronger en avait long à dire au sujet de Noah Dobson du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
25 novembre 2025  (7h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

14 novembre 2011 ; Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis ; le défenseur des Flyers de Philadelphie Chris Pronger (20) contre les Hurricanes de la Caroline au RBC Center. Les Flyers ont battu les Hurricanes 5-3.
Crédit photo: James Guillory-Imagn Images

Le Canadien de Montréal fait beaucoup jaser au Québec, mais également un peu partout à travers la Ligue et cette fois-ci, il était question de Noah Dobson, qui connaît toute une saison.

Ce n'est rien de flamboyant dans le cas du défenseur, mais il est tellement efficace et samedi soir, il n'a pas été nommé la première étoile pour rien. Il a été très dominant.
Le panel d'experts sur les ondes de Sportsnet, incluant Chris Pronger et Kevin Bieksa, en avait long à dire sur le défenseur du CH et pour eux, il a clairement sa place sur l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques.

Chris Pronger croit que Noah Dobson devrait aller aux Jeux olympiques

La question était très simple, mais la réponse est élaborée et très flatteuse pour le défenseur du Canadien de Montréal.
La question est : Puisque Noah Dobson joue si bien, a-t-il sa place avec Équipe Canada?

« Je crois qu'il devrait. Il est très bon cette année. Ils aiment les combinaisons de droitier et gaucher avec Équipe Canada, il est définitivement considéré au moment où on se parle. » - Pronger

« Tu disais plus tôt que selon toi, les défenseurs doivent pouvoir jouer dans des situations régulières pour être sur cette équipe. La façon dont il joue présentement, spécialement lors de la dernière semaine parce que je l'ai vu beaucoup, il peut jouer dans toutes les situations. Il a été vraiment bon avec Mike Matheson. » - Bieksa

Les deux anciens joueurs ajoutent que pour eux, les sélections seront faites de joueurs établis comme Dobson et qu'il est peut-être trop tôt pour inclure Matthew Schaefer, même s'il a été invité.
« Pour un attaquant comme Macklin Celebrini ou Connor Bedard, c'est correct, mais pour un défenseur, ça prend plus de maturité. »
Le panel a insisté sur le fait que Dobson a un boulet de canon comme lancer et à quel point il est toujours bien placé, fait constamment le bon jeu.
J'ajouterais un point qui est négligé, mais tellement important. Noah Dobson intercepte toujours ou presque toujours les rondelles sur le bord de la bande.
Il a cette capacité de ne jamais se faire prendre mal positionné et c'est entre autres ce qui fait sa force dans sa zone. On sait que beaucoup de jeux offensifs consistent à envoyer la rondelle par le bord de la bande vers l'autre côté de la zone et Dobson en bloque une quantité phénoménale.
En plus d'etre solide dans sa zone, Dobson produit à un rythme de 60 points sur 82 matchs, ce qui est plus que respectable, surtout que la majorité est à égalité numérique. Il est vraiment un défenseur complet.
Il a définitivement sa place avec Équipe Canada et pas seulement comme prix de consolation, il mérite d'être sur le top 4.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   89 RÉPONSES
Le légendaire Chris Pronger en avait long à dire au sujet de Noah Dobson du Canadien de Montréal

Selon vous, Noah Dobson sera-t-il de la formation canadienne pour les Jeux olympiques?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES