SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Renaud Lavoie s'est fait fermer la porte au nez par Jakub Dobes en plein point de presse


PUBLICATION
Danny Potvin
24 novembre 2025  (8h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Renaud Lavoie s'est fait fermer la porte au nez par Jakub Dobes en plein point de presse
Crédit photo: Reddit

Le match de samedi soir a fait du bien à tout le monde chez le Canadien de Montréal, surtout au gardien partant, Jakub Dobes, qui mettait fin à une série de quatre revers consécutifs.

Le CH ne joue pas avant mercredi, alors le timing était très bon pour une victoire avant de partir pour une série de trois rencontres à Salt Lake City, Las Vegas et ensuite au Colorado.
Disons que le voyage aurait été pénible si les hommes de Martin St-Louis ne s'étaient pas retrouvés avant. Là, ils seront gonflés à bloc et ils ont fait le plein de confiance.
Évidemment, même si le CH sera sur la route, les membres des médias les suivront de près et ils seront sur place avec eux. Dans le lot, Renaud Lavoie sera assurément dans l'entourage de l'équipe, mais il ne semble plus être dans les bonnes grâces de certains joueurs.
En tout cas, Jakub Dobes semble avoir une dent contre lui et il l'a clairement démontré lors du point de presse après le match de samedi soir.

Jakub Dobes n'a pas l'air enchanté par le travail de Renaud Lavoie

Habituellement, sauf en cas de question vraiment trop poussée, les joueurs répondent toujours aux questions des journalistes, mais dans ce cas-ci, Dobes a refusé de répondre à une question en apparence banale.
Renaud lui a demandé si le fait d'avoir reçu beaucoup de tirs dès le début de la rencontre l'avait aidé et il a répondu froidement qu'il n'avait pas de commentaires.
Le journaliste est donc revenu à la charge, lui demandant si recevoir plusieurs lancers dès le début d'un match était bon pour un gardien et Dobes a maintenu sa réponse, froidement comme de la glace.
Clairement, la question était légitime et aucunement poussée, mais le gardien n'a pas voulu répondre. Je ne sais pas s'il s'est passé quelque chose entre les deux, mais une chose est certaine, Dobes ne porte pas Lavoie dans son coeur.
Quoi qu'il en soit, Jakub Dobes a signé une septième victoire cette saison et il a le champ libre pour être le gardien de confiance de Martin St-Louis.
S'il parvient à maintenir la cadence, il se pourrait bien qu'on voit Samuel Montembeault beaucoup moins souvent à l'avenir.
SONDAGE
IL Y A 23 HEURES   |   1162 RÉPONSES
Renaud Lavoie s'est fait fermer la porte au nez par Jakub Dobes en plein point de presse

Croyez-vous que Jakub Dobes peut devenir le gardien numéro 1 du Canadien de Montréal dès cette saison?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES