Le Canadien de Montréal vient de confirmer une nouvelle que tout le monde attendait avec la signature d'Alexandre Texier, mais Kent Hughes n'avait pas terminé ses mouvements.
Pas de congé en ce beau dimanche d'automne pour le directeur général du Canadien, qui doit préparer son équipe pour un périlleux voyage dans l'Ouest américain.
En effet, le CH sera en Utah mercredi, pour ensuite affronter les Golden Knights vendredi et l'Avalanche samedi. À noter que les rencontres de vendredi et samedi seront présentées respectivement à 16 h et 15 h, heure de l'Est.
Le CH partira donc dès demain pour le début de ce voyage et ça prenait du renfort à l'attaque, comme à la défense. La signature d'Alexandre Texier maintenant faite, Kent Hughes a également effectué un rappel.
Kent Hughes et le Canadien de Montréal rappellent le défenseur Adam Engstrom du Rocket de Laval
C'est enfin le nom qu'on voulait tous entendre pour le rappel d'un défenseur. Depuis le début de la saison, Kent Hughes rappelle constamment Marc Del Gaizo, qui a eu un bon camp, mais jamais autant que Engstrom.
Le fait qu'il soit rappelé vient ouvrir la porte à un possible baptême dans la LNH. Quand Marc Del Gaizo était rappelé, on disait que c'est parce qu'il n'avait pas beaucoup de chances de jouer, mais là, le fait que ce soit Engstrom change la donne.
On veut, chez le Canadien, qu'il joue des minutes et continue de se développer, alors je ne serais pas surpris que Jayden Struble, qui joue du hockey très ordinaire dernièrement, soit laissé de côté au moins un match durant le voyage.
Selon moi, Engstrom a été rappelé pour remplacer Struble pour une autre raison en plus. Il joue très bien à droite, un peu comme Kaiden Guhle, même s'il est gaucher.
On sait qu'il n'y a que deux arrières droitiers dans l'équipe actuellement, alors c'est un gros plus d'avoir un défenseur gaucher qui puisse aider de ce côté.