Le prochain centre de deuxième trio du Canadien arrive à Montréal: Michael Hage signera à la fin de sa saison
Crédit photo: Rick Osentoski-Imagn Images
Le Canadien de Montréal est désespérément à la recherche d'un centre top 6 pour cette saison et peut-être la prochaine, en attendant que Michael Hage soit prêt.
C'est malheureusement un sujet sur lequel on ne peut rien contrôler, même Kent Hughes ne le peut. Il peut faire des offres, proposer des échanges, mais au final, il y a un autre directeur général qui doit trancher.
Ce qu'il peut cependant contrôler, c'est l'avenir à court terme de son jeune espoir Hage, qui en est à sa deuxième année dans la NCAA.
Auteur de 20 points, dont neuf buts en 16 parties, Hage est en mission et on se demande quand il arrivera avec le CH.
Nicolas Cloutier de TVA Sports s'est entretenu avec lui et nous avons une réponse claire.
Michael Hage signera avec l'organisation du Canadien à la fin de sa saison dans la NCAA
Tout d'abord, l'Ontarien rêve de jouer avec
Ivan Demidov. Il adore le regarder jouer et il ne peut s'empêcher de croire qu'ils formeraient un bon duo.
« Je prends plaisir à le regarder. Il est tellement intelligent et créatif avec la rondelle. Il est spécial. C'est plaisant de jouer avec des gars qui peuvent faire des jeux et, eux aussi, voir la glace. »
- Michael Hage au sujet d'Ivan Demidov
L'espoir n'est pas en reste et il a un contact privilégié avec le Canadien. Paul Byron lui envoie des séquences vidéos explicatives et il l'aide dans son cheminement.
« Tu peux tomber dans le piège de juste regarder les jeux offensifs qui sont le fun. C'est bien de profiter des éclairages d'un esprit intelligent comme le sien et qui a joué au plus haut niveau. »
La seule question qui se pose, c'est Montréal ou Laval? Parce que Michael Hage ne pourra faire les deux, c'est une ou l'autre des deux options.
Puisque son équipe est présentement la deuxième meilleure au pays dans toute la NCAA, les chances sont bonnes pour qu'il joue jusqu'au 11 avril, ce qui le mènerait à la toute fin de la saison régulière dans la LNH.
Ce qui est certain, c'est qu'il signera son contrat pro. Ce qui l'est moins, c'est qu'il joue avec le Canadien cette année. L'organisation le fera aller où ce sera le plus bénéfique pour son développement.
Ensuite, l'année prochaine, Hage pourra commencer à faire la navette entre la LNH et la LAH sans aucun problème.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 15 HEURES | 340 RÉPONSES Le prochain centre de deuxième trio du Canadien arrive à Montréal: Michael Hage signera à la fin de sa saison Selon vous, Michael Hage jouera-t-il à Montréal ou à Laval à la fin de la saison? |
|
|