SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Le Canadien de Montréal cède l'attaquant Joshua Roy au Rocket de Laval et ça annonce autre chose


PUBLICATION
Danny Potvin
24 novembre 2025  (13h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien de Montréal cède l'attaquant Joshua Roy au Rocket de Laval et ça annonce autre chose
Crédit photo: Capture d'écran

Kent Hughes et le Canadien de Montréal viennent de prendre une importante décision avec le jeune attaquant Joshua Roy, qui ne fera finalement pas le voyage avec l'équipe.

On se doutait bien qu'il y aurait du mouvement aujourd'hui. Le Canadien pouvait théoriquement garder Roy dans l'entourage pour le voyage dans l'Ouest, ce qui aurait donné une formation de 23 joueurs, mais ce n'est pas encore arrivé cette saison.
Kent Hughes a préféré garder le minimum d'effectifs, donc 22, voire 21 joueurs par moments.
« Avant de partir vers l'Ouest, le Canadien a cédé Joshua Roy au Rocket de Laval.

Il avait déjà perdu son poste à la suite du rappel de Florian Xhekaj, maintenant la signature d'Alexandre Texier en ajoute une couche. »

Joshua Roy est donc celui qui écope, mais il y a plus. Cette nouvelle vient annoncer autre chose.

Joshua Roy est cédé à Laval

Ça aura donc été très bref pour Joshua Roy cette fois, alors qu'il n'a joué qu'une seule rencontre. Florian Xhekaj a rapidement été rappelé et son impact a été beaucoup plus grand sur l'équipe en un petit match, que celui de Josh en trois ans.
Ce que ça annonce aussi, c'est que Jared Davidson est en santé et qu'il sera de la formation à Salt Lake City, contre le Mammoth. C'est également une bonne nouvelle.
On voit qu'il y a un changement de mentalité qui se fait tranquillement. Le CH amène des joueurs qui peuvent brasser et qui savent jouer au hockey.
Davidson n'est pas un peureux, Texier et Florian Xhekaj non plus d'ailleurs. À eux trois, ils forment un trio assez redoutable au niveau de la robustesse.
Si on se fie aux lignes pendant l'entraînement et aux dires de Martin St-Louis, qui mentionne que Texier devra apprendre le nouveau système de jeu, les trios devraient rester intacts pour le prochain duel.
Florian Xhekaj et Jared Davidson ont donc leur destinée entre leurs mains. S'ils veulent continuer de jouer pour le Canadien de Montréal, ils n'ont pas le droit de lever le pied.
SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   546 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal cède l'attaquant Joshua Roy au Rocket de Laval et ça annonce autre chose

Selon vous, reverrons-nous Joshua Roy dans l'uniforme du Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES