On sait enfin qui sera remplacé par Alexandre Texier chez le Canadien de Montréal
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
La question qui brûle les lèvres depuis l'acquisition d'Alexandre Texier, c'est de savoir qui il remplacera chez le Canadien de Montréal.
Kent Hughes a déjà fait un premier mouvement de personnel en envoyant
Joshua Roy au Rocket de Laval, mais à l'heure actuelle, il y a toujours 13 attaquants avec l'équipe.
Jared Davidson serait le choix logique pour partir, mais il ne faut pas oublier que
Florian Xhekaj a été rappelé après lui et, bien honnêtement, niveau effort, ils ne méritent pas de sortir.
Il y a donc deux choix logiques avec ces deux recrues, mais les panélistes de L'Antichambre à RDS ont tranché et il y a une belle surprise.
Florian Xhekaj serait assuré de rester selon André Roy
Quand on dit qu'un jeune doit forcer la main des dirigeants lorsqu'on le rappelle, Florian Xhekaj a bien compris le message. Ce n'est pas seulement parce qu'il a jeté les gants, il a eu une passe et il a bien joué dans le rôle qu'on lui a confié.
Il a été intense, robuste et il ne s'en est pas laissé imposer. Le choix de renvoyer Joshua Roy a été facile pour Kent Hughes après seulement un match de Florian.
Selon André Roy, il se démarque des autres et il doit rester dans l'alignement. Voici sa réponse lorsqu'il s'est fait demander qui sortira lorsqu'Alexandre Texier entrera :
« Davidson ou Veleno, moi je crois. J'aime bien le nouveau trio d'énergie. Florian, je pense pas que je l'enlèverais. C'est un match, ça ne fait pas une carrière, mais j'aime ce qu'il apporte. Il apporte une dimension que les autres n'ont pas avec Anderson et Evans. Ça va se jouer sur la 4, Veleno ou Davidson. »
Les gars ont continué en disant que ça prend de la compétition à l'interne et c'est exactement la raison pour laquelle c'est important d'avoir un joueur qui peut pousser comme 13e attaquant.
Trop souvent cette saison, il y avait 12 avants avec l'équipe, ce qui ne met aucune pression sur les joueurs. La saison dernière, c'est
Michael Pezzetta qui avait ce rôle et personne ne se sentait vraiment sous pression non plus.
Avec l'arrivée d'Alexandre Texier, même s'il y a plusieurs blessés à l'attaque, il y a maintenant une certaine pression et les joueurs doivent absolument donner un effort constant, sans quoi ils perdront leur place dans l'alignement et ça, c'est toujours bon pour une équipe de hockey.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 158 RÉPONSES On sait enfin qui sera remplacé par Alexandre Texier chez le Canadien de Montréal Selon vous, qui sortira pour laisser une place à Alexandre Texier? |
|
|
|
|