SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Scène inhabituelle: Jakub Dobes a quitté la patinoire comme un coup de vent après la victoire


PUBLICATION
Danny Potvin
27 novembre 2025  (8h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

26 novembre 2025 ; Salt Lake City, Utah, États-Unis ; le gardien de but des Canadiens de Montréal Jakub Dobes (75) s'étire pendant une interruption de jeu contre les Mammoth de l'Utah au cours de la première période au Delta Center.
Crédit photo: Chris Nicoll-Imagn Images

C'est de façon émotive que le Canadien de Montréal a été en mesure de revenir de l'arrière dans le match contre le Mammoth de l'Utah, mercredi soir, et Jakub Dobes a posé un geste remarqué après la victoire.

Tout d'abord, le gardien n'a pas vraiment été un facteur lors des deux premières périodes. Il recevait des tirs en périphérie et, quand ça a commencé à brasser un peu plus, il a laissé passer trois buts en moins de cinq minutes.
Ça s'enlignait pour une autre soirée difficile entre les poteaux, où les arrêts clés étaient inexistants ou presque. Pendant ce temps, Karel Vejmelka gardait son équipe dans le match 200 pieds plus loin, avec des arrêts très solides.
Toutefois, le portrait a changé en troisième période pour le cerbère du CH.

Jakub Dobes a quitté la rencontre immédiatement après la victoire

Habituellement, le gardien de l'équipe victorieuse demeure sur la patinoire pour célébrer avec ses coéquipiers à la suite d'une victoire, mais Jakub Dobes en a fait autrement.
Il y avait une escarmouche entre les joueurs après le sifflet de la fin de la partie, et Dobes en a profité pour sortir en douce de la glace et se diriger directement au vestiaire.
« Les Canadiens remportent la victoire, et Jakub Dobes quitte la glace sans son équipe alors qu'une mêlée est en cours. »
C'est très inhabituel de voir ça, mais au moins il serrait le poing et il semblait très satisfait de sa performance et de la victoire.
J'ai personnellement déjà entendu des histoires du genre, alors que le gardien avait quitté immédiatement après le match parce qu'il avait une envie pressante.
Je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé avec Doby, mais une chose est certaine, il a fait les arrêts au bon moment en fin de rencontre et il a définitivement aidé son équipe à empocher les deux points.
Il faut également souligner que Dobes se bat pour une place avec l'Équipe tchèque aux Jeux olympiques et que Karel Vejmelka est un de ses principaux concurrents.
Une victoire de 31 arrêts contre lui avait donc très bon goût pour le gardien du CH.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   100 RÉPONSES
Scène inhabituelle: Jakub Dobes a quitté la patinoire comme un coup de vent après la victoire

Selon vous, Jakub Dobes est-il devenu officiellement le gardien partant du Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES