21:00
-
-
    

Jesse Ylonen est en route vers Montréal

Publié le 7 janvier 2021 à 8h40
PAR JEFF DROUIN

Jesse Ylonen participera au camp d'entraînement du Rocket de Laval et celui-ci a déjà quitté sa formation actuel, les Pelicans de Lahti (SM-liiga), afin d'amorcer sa quarantaine en terre québécoise. Un isolement de sept jours s'amorcera donc pour l'Américo-Finlandais, fort probablement aujourd'hui. Je vous rappelle d'ailleurs que le club-école montréalais, piloté par Joël Bouchard, jouera ses joutes au Centre Bell cette année.



Je vous rappelle qu'en mars dernier, il avait rejoint le Rocket de Laval, en signant un accord d'un an à un volet, mais avec la pandémie qui s'est déposée, les plans ont changé subitement. Il n'a pas pu enfiler l'uniforme du Rocket puisque la saison de la Ligue américaine a été complètement annulée.

Ylonen est un jeune homme très talentueux, qui est encensé de part et d'autre chaque fois qu'il passe quelque part. Au Championnat mondial des moins de 20 ans en 2018-19, lors de la conquête de la médaille d'or de son groupe, il a été l'un des rouages les plus importants du club avec une récolte de six points en sept duels, tout en affichant un différentiel de plus-5.


Même s'il a connu un début plus lent au niveau des statistiques offensives cette année, il affichait cinq buts et deux passes en 21 joutes avant son départ, son éthique de travail était sans aucune faille. Son attitude et sa confiance sont d'ailleurs deux éléments très séduisants chez lui. Récemment, lors d'une entrevue, il a affiché toute cette confiance : «Je crois vraiment pouvoir devenir un attaquant régulier à Montréal!»

Il a l'étoffe pour devenir un joueur de la LNH puisqu'il possède de la vitesse, des mains vives et un désir hors du commun de s'améliorer pour être la meilleure version de lui-même. J'ai très hâte de le voir à l'oeuvre avec le Rocket de Laval.
10 dernières chroniques
pub