Le début de saison de Samuel Montembeault est vraiment, mais vraiment catastrophique, et c'est en train de lui fermer des portes pour tous ses projets.
Relayé au poste de gardien numéro 2 du Canadien de Montréal derrière Jakub Dobes, qui est une recrue, Samuel doit retrouver sa confiance, parce que pas mal tout le monde a perdu confiance en lui.
Il travaille fort, mais au final, il laisse passer trop de buts qu'il devrait arrêter, dont certains très facilement avec un bon positionnement. C'est un problème pour le Canadien, mais c'en est aussi un pour le Canada.
Monty et Jordan Binnington sont méconnaissables, alors qu'Adin Hill est blessé. Le gardien des Blues va probablement profiter d'un passe-droit pour sa victoire aux 4 Nations, mais pour les deux autres, le sort semble fixé.
Samuel Montembeault est remplacé par Équipe Canada
Ce n'est pas une grande surprise, mais c'est maintenant officiel : Samuel Montembeault ne sera pas des Jeux olympiques, à moins d'un revirement de situation majeur.
Le gardien devra se ressaisir très rapidement et devenir très dominant s'il espère toujours en faire partie. Les dirigeants ont déjà fait un mouvement en ce sens, alors que Scott Wedgewood a été ajouté à la liste.
On sait que Logan Thompson, des Capitals de Washington, est également dans les discussions, puis Darcy Kuemper à Los Angeles. Pour Wedgewood, c'est amplement mérité comme invitation.
Le gardien de 33 ans a une fiche de 13-1-2 depuis le début de la saison, avec une moyenne de 2,09 et un pourcentage d'arrêts de 0,918. Il est clairement dans sa zone présentement.
C'est aussi ça, les compétitions internationales. Il faut inviter les joueurs qui sont actuellement chauds et profiter de leurs bons moments pour gagner une médaille.