Cole Caufield vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle avant le match de ce soir
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Martin St-Louis a réussi son pari de faire de Cole Caufield un bien meilleur joueur de hockey et non seulement un marqueur.
Le petit attaquant a toujours eu le compas dans l'oeil et un lancer dévastateur, mais il est maintenant excellent sur 200 pieds et il s'implique beaucoup plus physiquement.
C'est rare qu'il perde une bataille à un contre un, il sort souvent avec la rondelle et il est très explosif sur ses patins. Clairement, il devient une vedette dans cette ligue.
C'est bien beau tout ça, mais selon plusieurs, il lui manquera toujours quelque chose de très important pour espérer gagner à un autre niveau. Encore une fois, son petit gabarit lui joue des tours.
Cole Caufield apprend une mauvaise nouvelle concernant les Jeux olympiques
Son jeu est vraiment impeccable, mais malgré les bons mots de plusieurs personnes d'influence dans la Ligue, ce n'est pas suffisant aux yeux des dirigeants des États-Unis en vue des Jeux olympiques.
Le directeur général de l'équipe, Bill Guerin, a mentionné clairement que ça prend un minimum de robustesse pour rejoindre son équipe.
LeBrun, dans Insider Trading, affirme que Guerin rend hommage à des joueurs tels que Caufield,
Logan Cooley,
Jason Robertson, DeBrincat et Keller pour avoir rendu sa décision difficile, mais il mentionne à quel point les matchs ont été difficiles et intenses lors du tournoi 4 Nations : « Si vous ne pouvez pas faire de mise en échec, ce tournoi n'est probablement pas fait pour vous. »
Ce qui est spécial dans cette décision, c'est que le tournoi olympique n'a absolument rien à voir avec la Confrontation des 4 Nations. Ce ne sont pas les règles de la LNH qui seront appliquées, mais celles internationales, qui sont beaucoup plus strictes.
Le jeu robuste et les combats dès le début du match, comme on a vu entre le Canada et les États-Unis, ça ne passera pas. La finesse est beaucoup plus à l'honneur que la robustesse.
J'ai donc bien hâte de voir comment s'en tirera l'équipe américaine si elle mise uniquement sur une robustesse qui ne sera pas permise.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 16 HEURES | 407 RÉPONSES Cole Caufield vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle avant le match de ce soir Selon vous, Cole Caufield a-t-il sa place aux Jeux olympiques malgré son petit gabarit? |
|
|