SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Kent Hughes connaît maintenant le prix à payer pour faire l'acquisition de Ryan O'Reilly


PUBLICATION
Danny Potvin
26 novembre 2025  (7h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

6 avril 2025 ; Nashville, Tennessee, États-Unis ; Ryan O'Reilly (90), centre des Predators de Nashville, patine avec la rondelle contre les Canadiens de Montréal pendant la deuxième période au Bridgestone Arena.
Crédit photo: Steve Roberts-Imagn Images

Le marché des transactions est gelé en ce moment dans la LNH, et une des causes est qu'il y a très peu d'équipes vendeuses, donc elles demandent un prix exorbitant.

On sait que Kent Hughes cherche un attaquant top 6, encore mieux si c'est un centre, et le nom de Ryan O'Reilly est revenu plusieurs fois dans les rumeurs.
Eh bien, grâce à Pierre LeBrun, on sait maintenant le prix à payer pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal, et je serais très surpris que le DG accepte de surpayer de la sorte.

Le prix pour faire l'acquisition de Ryan O'Reilly est maintenant connu

Kent Hughes n'est pas un fan de la surenchère, mais il a mentionné au début de la saison que si une transaction pouvait améliorer son équipe de façon significative, il allait la faire.
Toutefois, bien que le contrat de Ryan O'Reilly soit alléchant à 4,5 millions pour encore une autre saison, il aura 36 ans à la fin de ce pacte et le CH devra fort probablement le laisser aller après. Ils auraient donc environ un an et demi de services, alors c'est un « pensez-y bien ».
Selon Pierre LeBrun, le prix serait assez exorbitant. On parle d'un choix de premier tour et d'un espoir de grande qualité. C'est comme si le CH échangeait David Reinbacher ou Michael Hage ainsi que leur choix de premier tour à venir.

C'est cher payé pour un centre de 34 ans, bientôt 35, qui est sous contrat pour seulement une année après celle-ci. O'Reilly est bon, voire très bon, mais il y a une limite à vider ses espoirs pour un joueur de location, ou presque.
Mais c'est le prix à payer et Barry Trotz aura son prix! Quand on pense que les Sabres de Buffalo ont reçu trois joueurs, dont Tage Thompson et deux espoirs, dont un choix de premier tour des Blues de St-Louis pour lui en 2018, on se dit que ce n'est pas si cher finalement.
Bien sûr, O'Reilly était dans la fleur de l'âge, mais il est encore très productif, constant et solide. Il est juste moins rapide, mais tellement intelligent que ça compense.
SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   383 RÉPONSES
Kent Hughes connaît maintenant le prix à payer pour faire l'acquisition de Ryan O'Reilly

Accepteriez-vous de donner David Reinbacher ou Michael Hage et le choix de premier tour en 2026 pour Ryan O'Reilly?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES