SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


La plus grande déception de Georges Laraque se retrouve sur le top 6 chez le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
25 novembre 2025  (18h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La plus grande déception de Georges Laraque se retrouve sur le top 6 chez le Canadien de Montréal
Crédit photo: Dose

Il y a de nombreuses belles surprises chez le Canadien de Montréal en ce début de saison, mais il y a également de nombreuses déceptions et Georges Laraque vient de prendre tout le monde par surprise.

S'il y a bien un trio qui est constant et qui va bien, c'est le premier trio. Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ont connu une petite baisse de régime, mais en général, c'était vraiment beau de les voir aller.
Martin St-Louis a décidé de séparer le numéro 20 du duo, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne revienne avec eux. Personne n'a mieux fait que lui avec ces deux-là.
Toutefois, même si c'est son meilleur début de saison en carrière, Laraque ne peut s'empêcher de le pointer du doigt.

Georges Laraque est déçu du rendement de Juraj Slafkovsky depuis le début de la saison

En effet, l'ancien homme fort du CH ne mâche pas ses mots quand il parle du premier choix au total en 2022. Pour lui, il n'en fait clairement pas assez et Gonzo ne semble pas tout à fait d'accord.
On s'entend que la plus grande déception de la saison est Samuel Montembeault, mais à part lui, Georges croit vraiment que c'est le Slovaque.
« Ah man je vais te surprendre. Big, je suis désolé là, avec toutes les minutes qu'il a jouées, le fait qu'on l'a gardé sur l'avantage numérique, Slaf Gonzo pour moi, il est bien meilleur que ce qu'on voit.

Regarde les minutes, les opportunités qu'on lui a données. Il frappe pas Gonzo, il ne joue pas comme un power forward. Il est trop inconstant. Pourtant, il y a des matchs que quand il l'est, il est inarrêtable.

Son manque de constance, quand t'as le physique que ce gars-là il a, puis les opportunités qu'on lui a données, oubliez pas, combien qu'il fait Gonzo? 7,6 millions. Il y a une attente qui vient avec ce contrat-là. Tu dois être constant.

Au début de l'année, je vous avais dit que ce gars-là allait faire pas loin de 70 points tu te souviens? Mal parti! Il a combien de points là Gonzo? 10 en 21. Pas normal. Regarde le premier trio comment il pointe, Suzuki, Caufield, au-dessus d'un point par match. Il a la moitié à 10 points. »

- Georges Laraque
Il faut croire que Big Georges a une crotte sur le coeur quand il pense à Juraj Slafkovsky. Personnellement, je suis agréablement surpris de son début de saison si on compare à ses trois premières années dans la LNH.
Slaf est beaucoup plus combattif, beaucoup plus impliqué et sachant qu'il est de plus en plus dominant au fil que la saison avance, je ne suis pas inquiet pour lui cette année.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   40 RÉPONSES
La plus grande déception de Georges Laraque se retrouve sur le top 6 chez le Canadien de Montréal

Êtes-vous d'accord avec Georges Laraque quant au jeu de Juraj Slafkovsky?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES