SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


On sait enfin quand Kent Hughes pourra compléter une transaction et pourquoi ce n'est pas encore fait


PUBLICATION
Danny Potvin
25 novembre 2025  (12h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

On sait enfin quand Kent Hughes pourra compléter une transaction et pourquoi ce n'est pas encore fait
Crédit photo: Dose

La pression est forte sur les épaules du directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, alors qu'il doit trouver des solutions aux nombreux blessés à long terme dans l'équipe.

On souhaiterait tous qu'il obtienne un joueur d'impact et qu'il ne donne pas grand-chose, mais ça n'arrivera pas. Et même s'il est prêt à donner en retour, rien ne se passe présentement.
Il y a un gel des transactions dans la LNH et le journaliste Renaud Lavoie a mis le doigt sur le bobo. Ça impacte le travail de Kent Hughes et de ses homologues, mais ça devrait débloquer bientôt.

Le gel des transactions empêche Kent Hughes de faire une acquisition d'impact

Ce n'est pas pour rien que la signature d'Alexandre Texier s'est faite aussi rapidement. Il est devenu le plan A du CH à cause du manque de joueurs sur le marché. Renaud Lavoie explique bien ce qui se passe.
« Le gros problème pour les DG, c'est que les Predators et les Flames demeurent les bras croisés. Il n'y a pas encore officiellement de vendeurs. »

- Renaud Lavoie

C'est certain que le marché comporte plus d'acheteurs que de vendeurs, ce qui fait augmenter la valeur pour les vendeurs et qui refroidit les acheteurs. Personne n'a envie de surpayer.
On se demande donc quand le marché s'activera. Ça prendra une première grosse transaction assurément, mais la date à encercler est habituellement l'Action de grâce américain, qui est cette semaine. C'est toutefois encore très silencieux.
Selon Renaud, ça pourrait prendre encore deux ou trois semaines.
« On avait encerclé le Thanksgiving américain en se disant que des équipes vont paniquer. Finalement, on dirait qu'il y a des équipes qui vont attendre un autre deux ou trois semaines. Rappelez-vous d'ailleurs qu'Alexandre Carrier avait été échangé un 18 décembre. »

C'est donc plus à partir de décembre que Kent Hughes pourra avoir des partenaires de transaction. On sait que les Predators, les Flames et maintenant les Canucks devraient se positionner comme vendeurs et ça augmentera au fil des semaines.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   82 RÉPONSES
On sait enfin quand Kent Hughes pourra compléter une transaction et pourquoi ce n'est pas encore fait

Croyez-vous que le Canadien de Montréal peut se qualifier pour les séries éliminatoires sans effectuer au moins une transaction cette année?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES