SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Message fort pour Martin St-Louis: « À date, je ne suis pas enchanté de sa saison »


PUBLICATION
Danny Potvin
26 novembre 2025  (11h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

8 octobre 2025 ; Toronto, Ontario, CAN ; L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St. Louis, observe le match contre les Maple Leafs de Toronto pendant la troisième période au Scotiabank Arena.
Crédit photo: Nick Turchiaro-Imagn Images

Martin St-Louis est constamment mis à l'épreuve en tant qu'entraîneur-chef cette saison, avec les nombreux blessés et les mouvements qu'il doit faire avec ses trios.

Au début de la campagne, Joe Veleno était le 13e attaquant. Vingt et un matchs plus tard, il est le 10e, alors que Jared Davidson, Florian Xhekaj et Alexandre Texier sont derrière lui.
Ça donne une bonne idée des changements que Martin a dû faire en cours de route et, comme si ce n'était pas suffisant, son premier trio lui a fait faux bond pendant quelques matchs, ce qui l'a forcé à effectuer un autre changement.
Zachary Bolduc a pris la place de Juraj Slafkovsky aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield, mais son rendement demeure décevant. Gilbert Delorme en avait d'ailleurs long à dire.

Gilbert Delorme est déçu du rendement de Zachary Bolduc et il envoie un message à Martin St-Louis

Sur les ondes de BPM Sports, Gilbert n'a pas mâché ses mots pour décrire le rendement de Zachary Bolduc. Selon lui, il doit en donner plus.
« Zach, va falloir qu'il lève son jeu d'un cran. C'est décevant. À date, moi je suis pas enchanté de la saison de Zachary. Moi j'aurais pensé que Oui, il a marqué trois buts à ses trois ou quatre premiers matchs, mais c'est froid depuis ce temps-là.

Les chances de marquer, il n'en a pas une tonne. Moi, j'aurais pensé que ça aurait été un gars qui prend beaucoup de tirs par match, des bons lancers de qualité. Il a des opportunités, il joue sur le powerplay, il joue sur un bon trio pis ça fonctionne pas. Il faut qu'il trouve une coche. La ligne est mince entre avoir du succès et ne pas avoir du succès. »

- Gilbert Delorme
Anthony Marcotte a ensuite spécifié qu'il y a le nouveau système et le nouvel environnement à assimiler pour lui, mais pour être honnête, c'est vrai que son rendement est assez décevant.
Il demeure un jeune attaquant qui en est à sa deuxième saison dans la LNH et on est loin d'appuyer sur le bouton panique, mais il doit trouver le moyen de se sortir de sa léthargie actuelle.
SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   301 RÉPONSES
Message fort pour Martin St-Louis: « À date, je ne suis pas enchanté de sa saison »

Selon vous, Martin St-Louis devrait-il replacer Juraj Slafkovsky sur le premier trio?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES