Un attaquant du Canadien est critiqué: «tu joues pour ton emploi dans la LNH, fait ton es** de travail»
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Mardi soir, ils ont été nombreux, chez le Canadien, à ne pas livrer la marchandise, alors que l'exécution et l'effort n'étaient tout simplement pas au rendez-vous.
Martin St-Louis et
Nick Suzuki ont préféré parler uniquement d'exécution après la rencontre, mais il y a eu quelques jeux de paresse également. De mauvaises décisions ont été prises.
Samuel Montembeault a connu une autre sortie difficile. Ce qui le sauve un peu dans les critiques, c'est que l'équipe devant lui n'a pas été meilleure, mais il doit être supérieur à ce qu'on a vu.
Un autre joueur a été bon mardi soir, mais il a commis une erreur impardonnable pour un athlète dans sa situation. Joe Veleno s'est fait ouvertement critiquer par Maxim Lapierre.
Maxim Lapierre s'en prend ouvertement à Samuel Montembeault et Joe Veleno
En discussion avec Tony Marinaro pour son balado The Sick Podcast, Maxim Lapierre a écorché les deux joueurs sans les épargner, et il n'a pas tort. Il a lui-même dû trimer très dur pour garder sa place dans la LNH.
« Je n'ai pas aimé l'effort. Je crois qu'il est temps de changer quelque chose. Nous avons perdu trois de nos quatre derniers matchs et je n'aime pas nécessairement la façon dont nous jouons.
J'ai été honnête précédemment, toujours juger par l'effort, et ce soir, je n'ai pas aimé le troisième but accordé par Montembeault. Je vais être honnête avec mon analyse du match : ce but ne m'a pas rendu très heureux. Pour moi, c'était paresseux. » - Maxim
« Je crois qu'il aurait également dû bloquer le premier but. C'était un bon tir, mais il doit faire l'arrêt. » - Tony
« Oui, mais sur ce jeu, Veleno doit bloquer le lancer. Tu joues pour garder un travail dans la LNH, bloque l'es** de rondelle. »
Je suis d'accord avec Maxim. Samuel Montembeault aurait dû geler la rondelle au lieu de simplement la passer à sa gauche. C'était un jeu de paresse de la part du gardien, et il est sévèrement critiqué pour ça aujourd'hui.
Pour ce qui est de Veleno, il a bien joué dans l'ensemble et son trio a été le meilleur dans ce match pour le CH, mais s'il souhaite garder un poste dans la LNH, il doit tout faire - et se jeter devant des lancers en fait partie.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
16 NOVEMBRE | 731 RÉPONSES Un attaquant du Canadien est critiqué: «tu joues pour ton emploi dans la LNH, fait ton es** de travail» Selon vous, Joe Veleno a-t-il encore un avenir dans la LNH après cette saison? |
|
|