SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Punition sévère : Martin St-Louis a passé un sérieux message à l'un de ses joueurs selon Martin Lemay


PUBLICATION
Danny Potvin
2 octobre 2025  (13h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Punition sévère: Martin St-Louis a passé un sérieux message à l'un de ses joueurs selon Martin Lemay
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Lors du dernier duel du Canadien de Montréal, nous avons vu des combinaisons surprenantes de Martin St-Louis, qui essaie de faire des tests avant le début de la saison.

Nous avons notamment vu Oliver Kapanen avec Ivan Demidov, puis Zachary Bolduc avec Kirby Dach et Brendan Gallagher. Les duos de défenseurs ont également été remaniés, mais c'est dû à l'absence de Noah Dobson et de Kaiden Guhle.
Parmi ces changements, Martin a fait quelque chose d'encore plus étonnant, alors qu'il a mis Patrik Laine sur le quatrième trio et selon martin Lemay, ce n'est pas un essai, c'est une punition.

Martin St-Louis aurait déjà puni Patrik Laine

Quand on regarde la formation qui s'est présentée à Québec, Patrik Laine jouait avec Owen Beck et Joe Veleno. On s'entend qu'il jouait avec deux joueurs qui ne sont pas encore assurés de faire l'équipe.
Selon Lemay, il n'y a aucun test à faire avec ça, c'est carrément une punition.
« Je regarde la formation du Canadien à Québec et j'essaie de comprendre. Qu'est-ce qu'il veut tester en mettant Laine avec Beck et Veleno? C'est pas un test, c'est une punition, c'est une conséquence.

Pour vrai, il y a quelque chose dans ça. C'est ma déception. Oui, c'est le camp d'entraînement, mais c'est pas vrai que j'ai vu Laine patiner comme le vent, c'est pas vrai que j'ai vu la meilleure version de Patrik Laine en camp d'entraînement, alors que la compétition est mauvaise, pour ne pas dire médiocre.

Est-ce que quand la saison va commencer la 8 octobre, je risque de le regretter? Heille, sais-tu quoi, je le souhaite! Si je regrette de dire ce que je dis aujourd'hui parce que Patrik Laine a fait 2 buts 2 passes, se replie défensivement et qu'il est une menace à chaque fois qu'il est sur la glace, je vais arriver ici et je vais faire "Je m'excuse, j'ai parlé trop vite." »

- Martin Lemay
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris ce que Martin voulait faire. Clairement, il voulait donner du millage à Laine, mais il n'y a effectivement aucun test à faire avec Owen Beck et Joe Veleno.
Les chances qu'ils jouent ensemble pendant la saison sont nulles, à moins d'être solidement dans le trouble. Martin a donc fort possiblement passé un message et c'est maintenant au Finlandais de jouer.
À noter que ce trio était encore intact lors de l'entraînement de jeudi matin, donc ça semble vraiment être le plan du coach.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   67 RÉPONSES
Punition sévère : Martin St-Louis a passé un sérieux message à l'un de ses joueurs selon Martin Lemay

Selon vous, Patrik Laine peut-il encore devenir le joueur dominant qu'il était il y a quelques années?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES