SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Véritable claque au visage pour Patrik Laine: Martin St-Louis prend une importante décision


PUBLICATION
Danny Potvin
2 octobre 2025  (12h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Véritable claque au visage pour Patrik Laine: Martin St-Louis prend une importante décision
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Le Canadien de Montréal est demeuré à Québec suite à la rencontre de mardi soir, et il y avait un entraînement ce matin. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Martin St-Louis passe un sérieux message à Patrik Laine.

En effet, le grand Finlandais a mentionné devant les médias, la semaine dernière, que nous allions voir la meilleure version de lui et qu'il n'a jamais été aussi en forme.
Le problème, c'est que les bottines ne suivent pas les babines. Son jeu est au mieux correct depuis le début du camp et on a l'impression qu'il est encore inutile à cinq contre cinq.
Son pain et son beurre sera toujours l'avantage numérique, mais est-il encore en mesure d'aider une équipe de la LNH à égalité numérique?

Martin St-Louis passe un sérieux message à Patrik Laine

Quand on regarde les trios lors de l'entraînement, on ne peut pas blâmer Martin St-Louis d'avoir gardé Ivan Demidov et Oliver Kapanen ensemble, puisqu'ils jouent très bien. Jumelés avec Alex Newhook, ils ont formé le meilleur trio, lors du dernier match.
Toutefois, quand on voit Patrik Laine avec Owen Beck et Joe Veleno, ça soulève beaucoup de questions. C'est la deuxième fois de suite que le coach décide de tenter cette expérience. Ce n'est certainement pas un hasard.
Comme le disait Martin Lemay dans les derniers jours, ce n'est certainement pas un test, mais bien une punition.
« Je regarde la formation du Canadien à Québec et j'essaie de comprendre. Qu'est-ce qu'il veut tester en mettant Laine avec Beck et Veleno? C'est pas un test, c'est une punition, c'est une conséquence.

Pour vrai, il y a quelque chose dans ça. C'est ma déception. Oui, c'est le camp d'entraînement, mais c'est pas vrai que j'ai vu Laine patiner comme le vent, c'est pas vrai que j'ai vu la meilleure version de Patrik Laine en camp d'entraînement, alors que la compétition est mauvaise, pour ne pas dire médiocre.

Est-ce que quand la saison va commencer la 8 octobre, je risque de le regretter? Heille, sais-tu quoi, je le souhaite! Si je regrette de dire ce que je dis aujourd'hui parce que Patrik Laine a fait 2 buts 2 passes, se replie défensivement et qu'il est une menace à chaque fois qu'il est sur la glace, je vais arriver ici et je vais faire "Je m'excuse, j'ai parlé trop vite." »

- Martin Lemay
Reste maintenant à voir si c'est une tendance qui sera répétée, mais pour l'instant, on dirait vraiment un coach qui passe un message à son joueur. Laine vaut plus que ça et il doit le prouver.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   107 RÉPONSES
Véritable claque au visage pour Patrik Laine: Martin St-Louis prend une importante décision

Selon vous, Patrik Laine mérite-t-il de se retrouver sur le quatrième trio?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES