SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ça brasse: un espoir du Canadien demande une rencontre immédiate avec Kent Hughes


PUBLICATION
Danny Potvin
1 octobre 2025  (21h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ça brasse: Un espoir du Canadien demande une rencontre immédiate avec Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Quand on regarde l'édition actuelle du Canadien de Montréal, il n'y a pas beaucoup de places disponibles et les postes sont pas mal tous comblés. En fait, on attendait qu'un espoir cause la surprise, ce qui n'est pas arrivé.

Florian Xhekaj, Oliver Kapanen et Owen Beck se sont démarqués, mais pas assez pour ravir le poste d'un vétéran. Kapanen devrait avoir le seul poste restant et encore là, c'est possible que cette chaise soit occupée par Samuel Blais.
Bref, les espoirs ont toujours la chance de briller au camp d'entraînement, mais ils doivent déloger un joueur actif et ce n'est pas ce qu'on a vu cette saison.
Pour un joueur comme Joshua Roy, qui a mis les bouchées doubles à l'entraînement cet été, c'est assez décevant. Il n'a pas su attirer l'attention suffisamment et il est rapidement retourné à Laval.

Joshua Roy demande une rencontre avec Kent Hughes

C'est là que ça se corse. Le jeune attaquant a un beau potentiel, mais il n'est pas opportuniste. Il avait un poste la saison dernière, mais il a connu un camp horrible.
Cette année, il a travaillé très fort, mais encore là, il n'a rien fait pour se démarquer des autres. Ça en est presque troublant. C'est donc bredouille qu'il est retourné à Laval et il commence visiblement à être tanné.
Il croit toujours à son avenir avec le Canadien de Montréal, mais il souhaite mettre les pendules à l'heure avec Kent Hughes et l'état-major.
C'est en ce sens que son clan a demandé une rencontre avec le CH, pour discuter de son avenir. Disons que les chances qu'il soit satisfait de cette réunion sont assez faibles, alors une transaction est très envisageable pour lui.
C'est vraiment dommage parce que Joshua a beaucoup de talent et un potentiel énorme, mais il n'est pas en mesure de transposer ça dans la LNH, un peu comme Alex Barré-Boulet l'année dernière, ou Charles Hudon pendant des années.
Il semble être un joueur étiqueté Ligue américaine, mais peut-être qu'un changement d'air lui ferait du bien. Je le verrais notamment à Chicago, pour rejoindre Connor Bedard, avec qui il a connu du succès au Championnat du monde junior.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   45 RÉPONSES
Ça brasse: un espoir du Canadien demande une rencontre immédiate avec Kent Hughes

Croyez-vous encore au potentiel de Joshua Roy dans la LNH?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES