SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Juraj Slafkovsky sacrifié par Kent Hughes? Proposition monstre contre un nom connu à Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
25 octobre 2025  (9h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

2 février 2025 ; Anaheim, Californie, États-Unis ; Juraj Slafkovsky (20), ailier gauche des Canadiens de Montréal, avance la rondelle devant Isac Lundestrom (21), centre des Ducks d'Anaheim, lors de la première période au Honda Center.
Crédit photo: Gary A. Vasquez-Imagn Images

On le sait, le Canadien a une très bonne équipe bien balancée, mais il y a toujours un trou béant au centre et une proposition de transaction impliquant Juraj Slafkovsky vient de faire surface.

En effet, pour recevoir un bon jeune joueur, il faut donner la plupart du temps un jeune joueur, surtout à une équipe comme les Ducks, qui s'enlignent vers la fin de leur reconstruction.
À Anaheim, ils n'ont pas la chance d'avoir des partisans passionnés comme à Montréal. C'est un bon marché de hockey, mais la reconstruction est beaucoup moins facile financièrement qu'à Montréal.
Leur directeur général ne laissera pas partir un de ses jeunes centres pour rien et le joueur visé par Snake et Mathias Brunet est Juraj Slafkovsky chez le Canadien.

Proposition de transaction impliquant Juraj Slafkovsky

Le joueur qui viendrait à Montréal dans un pareil échange serait Mason McTavish, qui cadre parfaitement avec les besoins de l'équipe.
Un jeune centre gaucher de 22 ans, qui a une production similaire à celle de Slaf, mais qui a l'avantage de jouer au centre.
Pour une rare fois, les deux hommes (Simon Boisvert et Mathias Brunet) sont parfaitement d'accord et ils feraient tous deux cette transaction.
La place de Juraj Slafkovsky sur la première ligne et sur le premier avantage numérique commence à être de plus en plus incertaine avec l'émergence d'Ivan Demidov.
Déjà au dernier match, contre les Oilers d'Edmonton, le CH a eu un seul avantage numérique, mais Demidov était là. C'est Zachary Bolduc qui a écopé cette fois, mais personnellement, je crois qu'il serait plus utile que Slaf devant le filet.
Il ne faut en rien négliger l'apport du Slovaque. Il est très important pour Cole Caufield et Nick Suzuki, ne serait-ce que pour leur créer de l'espace et récupérer des rondelles libres.
C'est tout un joueur de hockey, mais personnellement, je prendrais également Mason McTavish avant. Les besoins du Canadien sont définitivement au centre et bien que Slaf soit difficile à remplacer, la ligne de centre du CH souffre depuis beaucoup trop longtemps pour refuser pareille offre.
SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   883 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky sacrifié par Kent Hughes? Proposition monstre contre un nom connu à Montréal

Accepteriez-vous d'échanger Juraj Slafkovsky contre Mason McTavish un contre un?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES