On vient d'apprendre la raison exacte de la pénalité de Josh Anderson, et c'est épouvantable comme décision
Crédit photo: Perry Nelson-Imagn Images
C'est dans la controverse que le match entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton s'est terminé jeudi soir, alors que le CH a écopé de plusieurs pénalités douteuses en fin de match, dont celle de Josh Anderson.
Pour commencer,
Juraj Slafkovsky a écopé d'un deux minutes pour avoir donné de la bande alors qu'il ne la méritait pas. Selon les dires de
Brendan Gallagher, l'arbitre a avoué que c'était une erreur.
« Je vais être honnête avec vous, tout a commencé avec la pénalité à Slaf. J'ai parlé aux arbitres après coup et ils ont avoué que ce n'était pas une pénalité, qu'ils ont fait une erreur. »
- Brendan Gallagher
Jusque là, tout va bien. Les arbitres sont humains et le fait qu'ils avouent leur erreur vient adoucir un peu la situation. Les Oilers ont marqué sur cet avantage numérique et le CH a été victime d'un autre appel encore pire de leur part.
La pénalité de Josh Anderson était un appel épouvantable
Déjà que la pénalité de Slaf a donné des ailes aux Oilers, qui ont réduit l'écart à 5-4, les arbitres ont immédiatement appelés une pénalité à Josh Anderson.
On apprend ce matin que la raison de cette pénalité est parce que l'attaquant a dégagé la rondelle dans l'autre zone en frustration. Un geste qu'on voit très régulièrement dans la LNH et qui n'est jamais puni.
« Je n'avais pas réalisé qu'il avait écopé d'une pénalité pour avoir lancé la rondelle sur la glace par frustration. Quand un joueur a-t-il déjà écopé d'une pénalité pour cela? »
En voyant la vidéo qui suit, on voit que c'est un geste très fréquent et que c'est loin d'être aberrant. Ça ne méritait certainement pas une pénalité.
C'est clairement un manque de jugement de la part des officiels, qui ont carrément donné la partie aux Oilers hier soir.
Pour Martin St-Louis et ses hommes, il faut rapidement s'en remettre et se concentrer au prochain match. Des controverses du genre arrivent forcément dans une saison et ils ne peuvent pas se laisser abattre par ça.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 359 RÉPONSES On vient d'apprendre la raison exacte de la pénalité de Josh Anderson, et c'est épouvantable comme décision Selon vous, les arbitres devraient-ils être mis à l'amende par la LNH pour ce genre de performance? |
|
|