SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Scène vraiment bizarre impliquant Nick Suzuki dans le match du Canadien et c'est une première


PUBLICATION
Danny Potvin
24 octobre 2025  (8h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

19 mars 2024; Edmonton, Alberta, Canada; L'attaquant des Canadiens de Montréal Nick Suzuki (14) protège la rondelle contre l'attaquant des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl (29) pendant la deuxième période au Rogers Place.
Crédit photo: Perry Nelson-Imagn Images

Le Canadien de Montréal en est à son deuxième match de ce voyage de quatre sur la route avec un arrêt à Edmonton et il y a eu une scène très rare qui s'est produite en première période.

Le premier trio du CH a généré de l'attaque en début de match et le capitaine Nick Suzuki a eu une très bonne chance de marquer, bloquée par Calvin Pickard.
Le jeu s'est poursuivi pendant plusieurs minutes, même qu'il y a eu de belles chances de marquer par le duo de Connor McDavid et Leon Draisaitl. Il y a ensuite eu une pause publicitaire et, en revenant de la pause, les arbitres ont révisé le jeu.
On croyait que Nick Suzuki avait peut-être marqué quelques minutes plus tôt. Une scène qu'on ne voit vraiment pas souvent.

Scène rarissime à Edmonton impliquant le Canadien

C'est vraiment spécial de voir ça, même que c'est une première pour le Canadien cette année et depuis très longtemps. Les arbitres ont attendu avant de reprendre le jeu plusieurs minutes après le supposé but.
Après révision du jeu, aucun angle de caméra ne pouvait rendre justice à Nick Suzuki et prouver hors de tout doute que la rondelle était entrée dans le but.
Parlant de scène bizarre, la veille, le Canadien était à Calgary et les lumières du vieux Saddledome ne voulaient pas coopérer. Un autre moment vraiment rare.
Le compte du Canadien de Montréal a donc voulu faire un petit clin d'oeil à ce moment cocasse de la veille en mentionnant que toutes les lumières étaient bel et bien allumées à Edmonton.
Pour en revenir au match, les partisans et les joueurs crient au vol, alors que les arbitres ont appelé beaucoup de pénalités jugées non méritées, toutes en défaveur des Canadiens.
C'est ce qui a directement mené à la défaite, avec deux buts rapides des Oilers en fin de troisième période. Une visite à oublier du côté d'Edmonton cette année.
SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   329 RÉPONSES
Scène vraiment bizarre impliquant Nick Suzuki dans le match du Canadien et c'est une première

Êtes-vous déçu du résultat du match entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES