SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Brendan Gallagher et Cole Caufield s'exposent à des sanctions de Gary Bettman suite à la défaite du Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
24 octobre 2025  (2h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

18 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Brendan Gallagher (11) et son coéquipier Cole Caufield (13) patinent pendant la période d'échauffement avant le match contre les Rangers de New York au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Qu'on soit partisan ou non, ce n'est pas la meilleure équipe sur la glace qui a gagné la rencontre de jeudi soir à Edmonton. Les Oilers ont été très opportunistes et ils ont profité de certaines largesses.

Du point de vue du Canadien, l'arbitrage a été horrible et pour une rare fois, certains joueurs ont osé dire la vérité après la rencontre. Martin St-Louis aussi d'ailleurs.
Selon le coach, le tout a commencé avec la pénalité à Juraj Slafkovsky qui n'en était pas une. D'ailleurs, les Oilers ont fait le même genre de coup tout le match et C'est resté impuni.
Brendan Gallagher s'est entretenu avec les médias après la rencontre et il a mentionné que l'arbitre lui a avoué que cette pénalité était une erreur. Immédiatement après, il chasse Josh Anderson pour on ne sait trop quelle raison.

Brendan Gallagher et Cole Caufield s'exposent à des sanctions de Gary Bettman

Gally n'a pas retenu ses mots lorsqu'il a été questionné sur le travail des arbitres après la rencontre.
« En tant qu'arbitre, vous devez comprendre les enjeux du match. Cela fait partie du jeu, vous devez le contrôler. Surtout quand le match est serré. Nous étions meilleurs, nous tirions plus souvent au but qu'eux. Ils ont eu plus de supériorités numériques que nous, nous en méritions aussi. Nous ne les avons pas eus, très bien, nous nous sommes battus. On dirait que c'est toujours la même histoire. (Les Oilers) ont de très bons joueurs, ils n'ont pas besoin d'aide. »

- Brendan Gallagher
Quant à Cole Caufield, il a carrément donné la victoire des Oilers aux arbitres. Il n'en revenait tout simplement pas.
Martin St-Louis a également mis son grain de sel. Il avoue que les joueurs doivent mieux contrôler leurs émotions, mais il invite les arbitres à faire des séances vidéo pour s'améliorer.
C'est assez éloquent et c'est rare de voir un entraîneur-chef et des joueurs s'en prendre aux arbitres de la sorte. Ça démontre bien à quel point la frustration était au rendez-vous. Ils s'exposent cependant à des sanctions et j'ai bien hâte de voir ce que ça donnera.
Pour finir, le compte de la LNH a publié la remontée des Oilers sur la plateforme X et vous n'avez qu'à lire les commentaires pour réaliser à quel point le Canadien s'est fait voler ce match.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   12 RÉPONSES
Brendan Gallagher et Cole Caufield s'exposent à des sanctions de Gary Bettman suite à la défaite du Canadien

Selon vous, le Canadien de Montréal a-t-il perdu à cause des arbitres ou par indiscipline?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES