Pétage de coche en règle au sujet d'Ivan Demidov: « Je suis pu capable »
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images
Ivan Demidov fait énormément parler de lui depuis le début de la saison, parfois en bien et parfois en mal. Quand c'est en mal, c'est bien malgré lui, parce que ce n'est pas de son jeu qu'il s'agit.
Ivan fait tout bien sur la patinoire. Il n'est pas parfait, mais il est bon dans les trois zones, se donne à fond, fait de beaux replis défensifs et il est électrisant.
Il sait très bien qu'il devra être dominant sur 200 pieds, s'il souhaite devenir un des meilleurs joueurs au monde et il met l'effort nécessaire pour y parvenir.
Malheureusement pour lui, il n'a pas encore le temps de jeu qui va avec ses efforts et ça fatigue plusieurs personnes, dont Éric Bélanger, l'ancien joueur de la LNH et ancien coach des Lions de Trois-Rivières.
Éric Bélanger pète sa coche au sujet de l'utilisation d'Ivan Demidov
Le Canadien a marqué en avantage numérique hier soir contre les Flames de Calgary, mais avant cela, c'était assez anémique. Avec tout le talent qu'il y a dans l'équipe, ça ne devrait pas se passer comme ça.
Le fait que Demidov ne soit pas sur la première vague est inacceptable selon lui et il faut arrêter de lui donner des miettes.
« Mais en avantage numérique, s'il vous plaît, mon dieu seigneur, mettez moi Demidov sur le half wall avec la puck sur sa palette. Je suis pu capable!
Le jeu qu'il a fait à Matheson hier, c'est exactement les jeux qu'il fait en avantage numérique. Je ne comprends pas! »
- Éric Bélanger
Il faut avouer qu'il a raison sur ce point. Ivan Demidov doit être sur la première vague d'avantage numérique à tous les matchs.
Martin St-Louis continue de s'entêter à donner ce temps de glace à
Juraj Slafkovsky, qui est un très bon joueur, mais qui n'arrive pas à la cheville de Demidov, on va se le dire.
Il a d'autres atouts, mais en avantage numérique, Slaf n'est pas créatif comme Ivan, même pas proche. Je comprends que le jeune prodige ne soit pas encore sur le premier trio et je serais à l'aise qu'il n'y joue pas de l'année, mais il commence à être temps qu'il soit utilisé sur la première vague.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 170 RÉPONSES Pétage de coche en règle au sujet d'Ivan Demidov: « Je suis pu capable » Selon vous, Ivan Demidov devrait-il jouer sur la première vague de l'avantage numérique, dès maintenant? |
|
|