Gary Bettman donnera des sanctions suite au match entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary
Crédit photo: Walter Tychnowicz-Imagn Images
Nous avons eu droit à un duel de gardiens de but assez intense entre Jakub Dobes et Dustin Wolf mercredi soir, à Calgary, et c'est finalement le gardien des Canadiens qui a eu le dessus.
C'était somme toute un très bon match des deux équipes. Il y a eu beaucoup de vitesse, de robustesse et de finesse, mais au final, les deux hommes masqués ne voulaient rien savoir.
Ça aurait pu être un duel offensif, mais ça ne l'a pas été. Malgré quelques grosses mises en échec et quelques prises de bec devant les deux filets, il n'y a pas eu de débordements et les joueurs ne sont pas en cause dans les sanctions qui seront données.
Des sanctions seront données aux Flames de Calgary pour le match contre le Canadien de Montréal
Au début de la rencontre, nous avons été témoins d'un moment que je n'avais personnellement jamais vu. Des lumières refusaient de s'allumer au Scotiabank Saddledome, un vieil amphithéâtre désuet qui sera remplacé en 2027.
Les lumières halogènes prennent du temps avant d'être pleinement allumées et elles étaient éteintes à l'heure de débuter la partie.
Évidemment, le match a été retardé à cause de ce problème assez majeur.
« Le match est retardé par que les lumières ne veulent pas allumer au Saddledome lol. »
Je ne sais pas si vous vous rappelez le match d'ouverture du Canadien au Centre Bell, mais l'équipe risquait une amende salée pour débuter la partie en retard sur l'échéancier prévu.
La somme imposée par la LNH est de 10 000$ par minute, ce qui est énorme! Heureusement, le CH a eu une permission spéciale pour l'honneur à Ken Dryden, mais ce n'est pas la même histoire pour les Flames.
L'amende sera très salée parce que le duel a commencé plusieurs minutes en retard, même que ça aurait pu être pire.
Martin St-Louis a annoncé lors de son point de presse d'après-match que les officiels sont allés voir les deux équipes pour leur demander ce qu'elles voulaient faire. Attendre ou commencer la partie.
Les deux clubs se sentaient à l'aise de jouer ainsi et le match a pu commencer, sans lumière.
« Les Canadiens et les Flames jouent actuellement avec la plupart des lumières éteintes au Scotiabank Saddledome.
Ils ont interrompu le début du match pendant plusieurs minutes pour essayer de résoudre un problème, mais ont finalement décidé de commencer le match malgré tout. »
- Gino Hard
C'était vraiment très sombre dans le vieux Saddledome, mais les joueurs ont tous déjà joué dans un endroit pire que ça dans leur vie et ça n'a pas empêché les gardiens de se signaler dès le début de la rencontre.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 124 RÉPONSES Gary Bettman donnera des sanctions suite au match entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary Croyez-vous que la LNH devrait être clémente à l'endroit de l'organisation des Flames de Calgary pour ce problème technique? |
|
|